Compagnies de production et de promotion/ fêtes de fin d’année

Quand des promoteurs défient la conjoncture

Un des secteurs les plus touchés par la crise de l’instabilité mêlée à l’insécurité actuelle du pays est sans nul doute celui du divertissement qui regroupe les artistes de la scène (musiciens, comédiens) et les organisateurs d’évènements. En cette de fin d’année 2018, plus d’un redoute que la crise ne paralyse pas les fêtes de fin d’année qui constituent un vivier pour les acteurs de ce secteur. Loin de se décourager, des acteurs dudit secteur, notamment les organisateurs d’événements ont décidé de donner le ton en annonçant déjà quelques affiches pour la période des fêtes.

Gérard Junior Jeanty
Par Gérard Junior Jeanty
06 déc. 2018 | Lecture : 2 min.

Si la conjoncture sociopolitique chaotique qui règne dans le pays depuis quelque mois plombe l’activité socioéconomique en général, pour le secteur du divertissement en particulier c’est quasiment l’asphyxie. On peut compter sur les doigts d'une seule main, les grands évenements creatifs payant ayant tenu affiche apres les vacances d'été à Port-au-Prince ou même en province.

Quand on connait le nombre assez considerable de gens qui vivent de l'industrie de l'amusement, ce serait regrettable que la politique et ses corollaires nocifs

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.