Le CSPN au Sénat: Quand les impératifs des alliances politiques l’emportent sur l'urgence de combattre l'insécurité

Comme l’avait annoncé le président du Sénat, Joseph Lambert, la veille, le Conseil supérieur de la Police nationale était le mardi 4 décembre 2018 au Sénat de la République. Les membres du CSPN étaient appelés à fournir des explications sur la situation sécuritaire du pays, situation qui se détériore depuis les évènements des 6, 7 et 8 juillet 2018. La séance a permis aux autorités policières et parlementaires de tourner autour du pot sur la question de l’insécurité et de défendre chacun son clan politique et même les bandits qui y sont attachés.

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
05 déc. 2018 | Lecture : 6 min.

Quelles sont les autorités qui arment les bandits et qui s’acharnent à les faire libérer quand ils sont arrêtés ? Quelle est la vérité sur la tuerie perpétrée dans la zone de La Saline ? Qu’est-ce qui a empêché la PNH de répondre à sa mission après les deux journées de grève des 19 et 20 novembre écoulé ? Autant de questions restées sans réponses claires.

Mais le mystère du jour demeure : « Qui, sous son costume de parlementaire, a utilisé son véhicule officiel pour aider le chef de gang de Cité de Dieu, Arnel Joseph, à s’échapper des

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.