« Zam anlè », un nouveau titre pour Lo Dade

PUBLIÉ 2018-12-04


Dade Jean-Claudy dit Lo Dade, le petit frère du feu rappeur Dade de Barikad Crew, est de retour sur la scène musicale avec un nouveau titre, « Zam anlè ». Après un long silence, le rappeur a décidé de faire son come-back dans le hip-hop. Loin de vouloir prêcher la violence comme le titre pourrait le sous-entendre, « Zam anlè » est plutôt un appel à la conscientisation aux dires du jeune artiste.

Notons que Lo Dade avait déjà livré un titre en hommage aux rappeurs de Barikad Crew tragiquement disparus le 15 juin 2008 ; ensuite « Bouje ren w » feat Top Adlerman. Selon l’artiste, le nouveau morceau n’a rien à voir avec les revolvers ni la violence, « Je parle des talents, de ce que chaque personne a en elle comme don, comme capacité. Ce que tu sais faire, ce que tu peux faire est un talent », explique LoDade qui espère que chaque jeune qui auditionnera « Zam anlè » apprendra à développer ses talents.

« Je veux mobiliser le plus de gens possible. Qu’ils prennent le temps de se connaître, de puiser le meilleur d’eux-mêmes afin de s’en servir positivement », espère le rappeur. En outre, Lo Dade, qui avait fait ses débuts dans le rap trois mois après la mort de son aîné, promet d’être plus productif désormais. « J’ai pris la décision de me donner à fond dans la musique. Sa se zam pa m. Je ne vais plus garder le silence aussi longtemps. Mes fans n’auront plus à attendre indéfiniment pour un morceau », promet le jeune homme qui annonce un autre track, « A nou 2 », après les festivités carnavalesques.

Par ailleurs, LoDade prépare également un show pour le mois de décembre. Il communiquera bientôt la date et le lieu de l’événement. Déterminé à donner un nouveau départ à sa carrière, il affirme ne pas penser à un quelconque projet d’album ou de EP. L’artiste veut « produire un maximum de titres afin de conquérir le plus de fans possible ».



Réagir à cet article