Les attentes d'un cinquantenaire

ce que je pense

Publié le 2018-12-04 | Le Nouvelliste

Sport -

Le Centre de promotion sportive et les militants sportifs de la diaspora avancent à grands pas sur le chemin conduisant au Little Haiti Cultural Center, siège du gala sportif du 26 janvier 2019 qui couronnera la longue campagne amorcée par la coordination du CPS depuis le 14 avril 2018 à l'Arcahaie, en vue de célébrer grandiosement les 50 ans de la presse sportive haïtienne (1968-2018).

À quelques semaines de ce grand rendez-vous de la famille sportive haïtienne, c'est déjà le compte à rebours. Pour le CPS, sentinelle des festivités de ce cinquantenaire, c'est l'aboutissement de vingt-deux (22) années de sacrifices pour maintenir vivante la flamme de cette organisation à but non lucratif qui jure de rester fidèle à sa significative devise: SERVIR SPORTIVEMENT LE SPORT.

Pour les journalistes sportifs, c'est la concrétisation de 50 années d'un combat initié par Jean-Claude Sanon un jeudi de 1968 sur les ondes de Radio MBC. Une couronne de médailles à JCS, à Dadou, à Pierre-Paul Charles et aux autres pionniers qui ont mis en évidence passion saine, détermination et souci de servir pour poser les premiers jalons de la PSH sur le territoire sportif haïtien. D'autant qu'ils ont dû multiplier savoir-faire et obstination pour vaincre à l'époque la réticence de certains directeurs de média.

Pour les militants sportifs constituant le Groupe 50e de la PSH, c'est un enrichissant "kole zepòl" sur la voie de la célébration des 50 ans d'existence de cette vaillante entreprise qui a largement contribué à l'épanouissement du sport national. Car la presse sportive haïtienne n'a jamais raté le train, même dans les périodes de vaches maigres sur le circuit organisationnel.

Ainsi, une nouvelle semaine de planification s'ouvre pour les vaillants travailleurs du Groupe 50e de la PSH. C'est le secrétaire général du comité organisateur, Herby Richemond, infatigable guerrier du CPS, qui se chargera, chaque petit matin sur le Forum du 50e, de rappeler à ses collaborateurs la distance qui les sépare du tant attendu gala sportif du samedi 26 janvier 2019 au Little Haiti Cultural Center de Miami.

Raymond Jean-Louis Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".