Portau : pour la consommation de la bière artisanale en Haïti

PUBLIÉ 2018-12-03


Amateurs de bière, vous êtes servis. La Brasserie de Port-au-Prince vous propose de tenter une nouvelle expérience avec sa bière artisanale : Portau. Une bière de blé, à production constante et versatile, désormais disponible à Café 36 à Pétion-Ville.

« On travaille sur ce produit depuis deux ans. On a commencé à petite échelle où l’on préparait la bière à la maison », racontent Alin Codio Duret et Carl Edouard Saint-Rémy, respectivement directeur financier et directeur technique de la Brasserie de Port-au-Prince. Étant fins consommateurs de bière, ces deux amis décident alors de se lancer sur le marché en fondant leur propre compagnie. « On s’est rendu compte que cette boisson pouvait rassembler les gens. Alors on s’est dit pourquoi ne pas en proposer une au public », poursuivent-ils.

De leur domicile à leur siège social à Clercine, la Brasserie de Port-au-Prince prend alors naissance. Et aujourd’hui, elle brandit son produit phare : Portau. « On voulait transmettre l’art de la bière, qui se révèle être tout un processus. Parce que l’idée c’est de partager nos connaissances sur la bière via des ateliers de bière artisanale qu’on compte mettre sur pied très prochainement », affirment les deux responsables.

Derrière Portau se cache aussi le désir d’explorer un nouveau marché en Haïti, où la bière artisanale est jusqu’ici un concept inconnu. Souhaitons également lutter contre les bières importées qui envahissent le marché local, la bière Portau vous sera servie en fût et en keg dans les restaurants de la place. « N’ayez jamais d’essayer quelque chose de nouveau », nous conseillent-ils.



Réagir à cet article