« Micheline Laudun Denis, musique, vie et passions », une œuvre à découvrir

De fins connaisseurs, des mélomanes d'âges différents, des curieux ont répondu à l'appel de Sibylle Denis Touat le samedi 10 novembre 2018 à La Pléiade. L'écrivaine signait « Micheline Laudun Denis, musique, vie et passions », un triptyque qui se décline en un beau livre, un dvd et un cd racontant la vie et le parcours de sa mère, l'une des plus grandes virtuoses haïtiennes du piano de notre temps. L'œuvre, qui est un croisement entre une pièce de collection et un document de chevet à laquelle ont contribué Maksaens et Raoul Denis Junior (Tira), est de loin une bonne idée cadeau pour gâter les siens en ces temps de fête et au-delà.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
12 nov. 2018 | Lecture : 3 min.

« Micheline Laudun Denis, musique, vie et passions », c’est comme une corbeille garnie qu’on offre un soir de Noël ou à un rencard le jour de la Saint-Valentin à son autre moitié. On ne saurait trouver une meilleure analogie pour essayer de décrire ce coffret portant les griffes de Sibylle, Raoul Denis Junior (Tira) et de Maksaens, 3 des enfants de la virtuose tant que c’est bien pensé.

Il y a d’abord le bouquin qui est un croisement entre un beau-livre, la biographie d’une pianiste exceptionnelle et le retour sur une tranche d’épopée

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.