Géraldo remercie ses supporteurs au Prix Découvertes RFI 2018

PUBLIÉ 2018-11-08
La nouvelle est tombée ce matin à 10 h 15 (heure d'Haïti) : c'est Yvan Buravan du Rwanda qui est désigné « Prix Découvertes RFI 2018 ». Notre représentant à ce concours, l'artiste Géraldo, le seul candidat non-africain parmi les 10 finalistes, n'a pas pris de temps pour réagir par rapport à ces résultats dans une note que nous publions « in extenso » ci-après. Dans ladite note, le chanteur a pris le soin de remercier tous ceux qui l'ont supporté dans cette aventure et de raconter aussi ce que cela fait d'avoir 'expérimenté un concours qui a le pouvoir de booster la popularité de tous ses finalistes.


Je salue le sacre du Rwandais Yvan Buravan au concours “ Prix Découvertes RFI 2018” et le félicite. Aussi, je profite de l’occasion pour adresser mes vifs remerciements à l’endroit de tout mon staff pour l’excellent travail de promotion effectué lors de ma participation au “ Prix Découvertes RFI 2018”. Merci à ma famille pour son soutien, aux Haïtiens pour leurs votes. Merci aux médias. Merci à tous ceux qui m’ont permis d’accéder à la phase ultime de la compétition. Merci aux différents artistes et confrères qui par leurs messages m’ont fait montre de leur support. Ces actes, ces gestes et ma participation à ce grand concours international resteront gravés dans les annales de l’histoire. Ils marquent l’entame d’un nouvel échelon dans ma carrière musicale.

Avoir été le seul Haïtien parmi 9 finalistes africains représentait pour moi un défi majeur. Un défi ayant suscité un sentiment de fierté. Cette année, le concours “ Prix Découvertes RFI” était de très haut niveau et j’ai su tenir haut le flambeau. Aujourd’hui je suis fier d’être parmi ceux qui ont permis au reste du monde de lier connaissance avec la richesse musicale de notre cher pays Haïti.

Certes, je ne suis pas sacré champion du « Prix Découvertes RFI 2018 », cependant, j'utilise cette belle aventure comme une source de motivation devant conduire à l’atteinte de mes objectifs qui sont de promouvoir la culture haïtienne et l'image d'Haïti à l'échelle internationale . La grande première de mon album intitulé “ REV PA M” aura lieu bientôt. Du coup, j’invite le grand public à rester connecté avec moi sur les réseaux sociaux afin de prendre connaissance de mes projets en perspective. Continuez de me soutenir car votre soutien est utile à la réalisation de ces grands projets."



Réagir à cet article