«Le gouvernement ne va pas augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché », rassure Eddy Jackson Alexis

Publié le 2018-11-07 | Le Nouvelliste

National -

Le secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, qui intervenait mercredi, au nom du gouvernement, à « Haïti, Sa k ap Kwit », une émission réalisée sur télé 20, révèle que le gouvernement

ne va pas augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché. Le gouvernement n’entend pas prendre cette direction.

Afin que nul n'en prétexte ignorance, Eddy Jackson Alexis, le secrétaire d’Etat à la Communication, est formel : « Au niveau du gouvernement, nous n’envisageons pas d’augmenter les prix des produits pétroliers », relate-t-il. Et quant à savoir où le gouvernement va percevoir les fonds pour financer le budget national, l’ancien porte-parole de la présidence de Jocelerme Privert explique qu’une lutte sera engagée contre la contrebande, des mécanismes seront mis en place pour que les gens payent leurs taxes. Une chose est certaine, l’administration Moïse/Céant n’ira pas par cette voie. « Si une telle mesure est envisagée, elle sera négociée avec la population », a-t-il nuancé sur le plateau de l’émission « Haïti, Sa k ap Kwit ».

Même s’il n’a pas précisé des noms à l’antenne, le secrétaire d’Etat a révélé, parfois, qu’un ministre peut prendre des décisions sans l'accord du Palais national ou même du chef du gouvernement. Celui qui affirme avoir été en désaccord à la manière dont la montée des prix des produits pétroliers a été engagée sur le marché, la dernière fois, fait remarquer que même le président n’a pas été informé à l’interne de ladite décision qui avait provoqué les émeutes des 6 et 7 juillet 2018.

A la question de savoir, par ailleurs, quelles sont les actions engagées actuellement par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population, Eddy Jackson Alexis a soutenu que l’’absence du budget avait empêché au gouvernement de respecter certains engagements. Toutefois, en dépit de la conjoncture, certaines actions concrètes et ponctuelles ont été entreprises, avance-t-il. Il y a des travaux d’assainissement, d’apaisements sociaux, d’amelioration de l'environnement… Certaines actions sont posées également dans le cadre de la continuité de l’Etat, sans compter le travail sur le budget, ainsi que les réflexions sur la réduction du coût de la vie, à en croire le secrétaire d’Etat.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".