Christina Minolta Stéphane Luxamar, Miss Ouest Haïti 2018

PUBLIÉ 2018-11-06
Christina Minolta Stéphane Luxamar a remporté la première édition de Miss Ouest Été 2018. La finale de ce concours d’élégance et d’intelligence ouvert aux filles célibataires d’au moins 1,50 m et âgées entre 18 et 29 ans s’est déroulée le 28 octobre 2018 à Iguana Café. Myriame Guichard et Linda Bourbet sont première et deuxième dauphine.


Plusieurs jeunes filles de la capitale se sont inscrites au concours Miss Ouest Été 2018 lancé officiellement le 29 août 2018 et organisé par le Bureau de la déléguée de ville de Delmas, Youseline Guillet, et le comité Miss Ouest. Christina Minolta Stéphane Luxamar est sortie championne et la Miss a gagné une enveloppe de $400 US, des voyages à l’intérieur du territoire national et à l’étranger, un stage payant à la Secrétairerie d’État à la Communication, un téléviseur de 32 pouces et une promotion médiatique, entre autres.

Grâce à des partenaires officiels comme EBF (Elégance, Beauté, Fierté) et DEP (Dream Events Planner), durant la compétition, les postulantes ont eu droit à des formations de courte durée, des tournées touristiques et culturelles, des soirées de partage et d’hommage et à des visites guidées au sein d’institutions touristique, commerciales et étatiques.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette première édition du concours Miss Ouest Haïti 2018 était de mettre en valeur l’élégance, l’intelligence et les talents des jeunes filles du département de l’Ouest ; de susciter la motivation de la population féminine de la région à la culture des valeurs intrinsèques ; de contribuer à la formation de courte durée des postulantes sur l’éthique, le protocole social, les connaissances générales, l’estime de soi, le civisme et la gestion ; de contribuer à l’apaisement du milieu social et à l’éclosion d’une nouvelle génération de jeunes filles ; et de développer l’esprit de convivialité, du savoir-faire et du savoir-être des postulantes.

Christina Minolta Stéphane Luxamar, une Miss aux grands rêves

Âgée de 20 ans, fille de Rachelle Fondechaine et de Louis Luxamar, Christina Minolta Stéphane Luxamar est née le 28 février 1998 à Port-au-Prince. L’ancienne de Collège Bird et étudiante au Centre d’études diplomatiques et internationales (CEDI) envisage d'obtenir sa licence en relations internationales et en sciences juridiques. La Miss Ouest 2018 compte également passer deux années à l'école de la Magistrature afin de devenir juge. Enfin, madame souhaite mettre sur pied une organisation de jeunes à but non lucratif impliquée dans la lutte pour le respect des droits humains.



Réagir à cet article