Coupe du monde/Mexique 2018

Football des amputés : Angola sur le toit du monde, Haïti termine neuvième

L’équipe nationale de l’Angola est sacrée championne du monde de football des amputés ce dimanche 4 novembre 2018 dans la petite ville de San Juan de los Lagos, dans l'État de Jalisco, dans l'ouest du Mexique. Les champions du monde ont battu la Turquie 5 à 4 aux tirs de but après avoir traîné le score vierge de 0 à 0 dans le temps réglementaire aussi bien que dans les prolongations. L’équipe haïtienne pour sa part a gagné son dernier match face au Japon (2 à 1) grâce à un doublé de Redondo El Principe Richard qui termine meilleur buteur du tournoi avec 9 réalisations en 7 rencontres.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
05 nov. 2018 | Lecture : 3 min.

Un peu plus tôt dans la soirée, le même scénario s’est reproduit dans la petite finale où le Brésil, sorti en demi-finale par les Angolais, a terminé à la troisième place au détriment du pays hôte, le Mexique qui termine quatrième de ce mondial convoité depuis fin octobre par 22 sélections internationales.

Angola champion du monde de football des amputés au bout du suspense

Incapables de se défaire du score nul et vierge au terme des 50 minutes du temps réglementaire et des 20 minutes au total des prolongations, les Turcs vont n

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.