20 ans pour Radio Solidarité et 40 ans de journalisme pour Venel Remarais

PUBLIÉ 2018-11-05


Fondée en 1998 par le journaliste Venel Remarais, Radio Solidarité, 107.3 FM, a célébré son vingtième anniversaire le mardi 30 octobre 2018. Amis, collaborateurs et auditeurs n’avaient pas manqué l’occasion de fêter ce nouveau printemps avec cette station qui les informe et les divertit depuis déjà deux décennies malgré vents et marées.

Qui est Venel Remarais ?

Natif de Camp-Perrin (sud d’Haïti), Venel Remarais, un homme sage, est directeur-fondateur de Radio Solidarité 107.3 FM depuis 1998. Il est aussi l’actuel président de l’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH). Il a fondé en 1989 l'Agence Haïtienne de Presse (AHP) qui se situe au même local que la Radio Solidarité, 6, rue Fernand Canapé-Vert.

Georges Venel Remarais, diplômé en journalisme à l’Université de Montréal (Canada), a été, selon des informations disponibles, pendant onze ans (1978-1989) directeur de l’information à la Radio Soleil d’Haïti. Il a aussi dirigé pendant quatre ans (1990-1994) le journal « Libète », le seul hebdomadaire haïtien de langue créole.

Si Radio Solidarité a 20 ans sur la bande FM, monsieur Remarais compte aujourd’hui 40 de carrière. Il est ce journaliste que beaucoup de gens ont connu à Radio Soleil qui a marqué la radiodiffusion en Haïti, notamment sous la dictature de Duvalier où la presse était muselée. C’est un homme fier de son parcours et de ses réalisations qui gère depuis vingt ans sa station sur la bande FM. Longue vie à Radio Solidarité !



Réagir à cet article