Olivier Noël, inventeur du «DNA-SIMPLE», au service de la communauté

Olivier Noel a fait ses études classiques en Haïti à l’Institution Saint-Louis de Gonzague. Tout de suite après sa graduation, il a émigré vers les États-unis où il a obtenu son diplôme de baccalauréat en chimie et biochimie du Queens College. En 2017, il a été classé dans la liste des 30 jeunes de moins de 30 les plus influents du magazine Forbes (30-under-30 2017). De passage en Haïti le lundi 29 octobre, il a présenté une conférence sur le thème: «Jeunesse et innovation : pilliers pour un futur idéal des sciences de la santé».

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
07 nov. 2018 | Lecture : 4 min.

C'est un public relativement jeune qui a eu la chance d'assister à la conférence présentée par le Dr Olivier Noël qui brille de mille feux aux Etats-Unis.

Dans un langage accessible aux moins scientifiques de l'assistance, M. Noël a inscrit son intervention dans le cadre d'un encouragement à la recherche en Haïti. Si les conditions ne sont pas toujours favorables, le Dr Olivier Noël croit qu'Haïti regorge de sujets que les jeunes universitaires peuvent explorer pour faire avancer la science. Ainsi, il a exposé son expérience personnell

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.