INAGHEI: 89 nouveaux étudiants bouclent leur premier cycle d’études

Une nouvelle cohorte d’étudiants de l’Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales (Inaghei) ont reçu leur parchemin, le dimanche 28 octobre 2018, lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Royal Oasis. Cette promotion portant le nom de Dumarsais Estimé, ancien président d’Haïti, est celle qui a enregistré le taux d’échec le plus bas sur les 15 dernières années, s’est réjoui le professeur Robert Joseph, doyen de l’institut.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
07 nov. 2018 | Lecture : 3 min.

La cérémonie, bien menée par le professeur Jean-Claude D. Chéry, s’est déroulée en présence des membres du décanat de l’Inaghei, du corps professoral, des étudiants, du personnel, mais aussi des parents et amis de ces 89 étudiants qui viennent de boucler leur cycle d’études au sein de cette entité de l’Université d’État d’Haïti.

Au nom de la promotion sortante, l’étudiante Ishtar Pady a témoigné la détermination de ces camarades qui sont rentrés dans l’institution dans un contexte de crise à l’époque. Elle a aussi mis l’accent sur l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.