PetroCaribe : Des parlementaires appellent le président à passer de la parole aux actes

Pluie de réactions au Parlement haïtien ce vendredi 19 octobre 2018, après les derniers tweets du président de la République, sur la question de la tenue d’un éventuel procès sur la gestion faite du fonds PetroCaribe par les anciennes autorités. Si Jovenel Moïse a jugé bon d’appeler certains de ses collaborateurs indexés dans le rapport du Sénat à se mettre à la disposition de la justice, certains parlementaires estiment que le président doit désormais agir.

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
19 oct. 2018 | Lecture : 3 min.

De son entêtement à voir et à dénoncer des éventuelles persécutions politiques dans le rapport de la commission Ethique et Anticorruption du Sénat sur la gestion du fonds PetroCaribe, la dernière manifestation du 17 octobre 2018 semble avoir persuadé le président Jovenel Moïse à jeter l’éponge.

24 heures après cette journée très mouvementée, le président de la République baisse les bras à travers trois tweets dans lesquels il demande à certains de ses proches trempés dans l’affaire PetroCaribe de se mettre à la disposition de la justic

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.