Haïti et la Nouvelle-Orléans fusionneront au Gede Fest

Du 25 octobre au 3 novembre prochain, Port-au-Prince et Jacmel vibreront au rythme de la première édition du festival Gede Fest. Cette manifestation qui entend allier les arts, la culture, l’histoire et la gastronomie s’inscrit dans le cadre d’un projet dénommé Twin Sisters / Jumelles réunies / Reyinyon Marasa. En effet, ledit projet réunit Haïti et la Nouvelle-Orléans (Nola), deux territoires qui sont liés par leur passé historique et leur richesse culturelle fondée sur le vaudou ou encore la culture créole.

Glorieuse Nelson
Par Glorieuse Nelson
19 oct. 2018 | Lecture : 2 min.

Organisé par la direction culturelle de l’hôtel Oloffson, Gede Fest met deux groupes en première ligne : le groupe RAM d’Haïti et le Preservation Hall Jazz Band de la Nouvelle-Orléans avec le soutien de la fondation portant le même nom et chef Donald Link, encore de cette ville de Louisiane (USA), qui donnera un master class en cuisine au cours du chronogramme des activités prévues.

Disons-le, ce n’est pas sans raison que la dénomination de l’événement intègre le concept Gede. En effet, l’organisation de ce festival coïncide avec la pé

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.