Saveur, Créativité et Présentation primées par Goût et Saveurs Lakay

PUBLIÉ 2018-10-09
Dans la soirée du mardi 9 octobre, les organisateurs de Goût et Saveurs lakay ont remis des plaques d’honneur aux trois gagnants de l’édition 2018 du traditionnel Village Gourmand. Crème Caprices a reçu le prix Saveur, Thaila’s Restaurant, le prix Créativité et Buteau Hospitality, celui de Présentation. Sponsors, organisateurs et collaborateurs de ce festival culinaire étaient présents à l’occasion.


Cette année encore, le staff organisateur de Goût et Saveurs Lakay a honoré trois parmi les nombreux établissements culinaires à avoir pris part à cette grande fête de la cuisine dans la cour du Karibe dans la soirée du vendredi 28 septembre 2018. Crème Caprices est parvenu à garder sa place dans le top comme en 2017 pour son savoir-faire et l’originalité de ses sorbets à chaque édition. Le service traiteur Thaila’s avait fait un carton avec les délicieuses sauces bio de chef Taissa Mazile. Et le groupe Buteau Hospitality avait occupé le stand le plus prisé de ladite soirée avec sa paella concoctée sous les regards attentifs du public.

À l’occasion, les membres organisateurs de l’activité ont remercié leurs partenaires et sponsors pour leur accompagnement et fidélité malgré une conjoncture peu clémente. « On avait des doutes sur l’édition de cette année. Avec la situation économique difficile, certains sponsors étaient hésitants, mais à la fin, ils sont quand même montés à bord. Dans le futur on espère qu’ils seront plus enthousiastes pour un festival plus grandiose », a déclaré Jean Max Chauvet, l’un des initiateurs de Goût et Saveurs Lakay qui ambitionne déjà un Village Gourmand plus achalandé dans les locaux du Karibe pour la prochaine édition.

Johanne Buteau, pour sa part, a félicité les gagnants, remercié les participants, les sponsors et partenaires, spécialement le Karibe Hotel qui, chaque année, les héberge. À ses dires, ce sont ceux-là qui les ont encouragés à ne pas lâcher prise et à organiser le festival en dépit de tout. Très satisfaits de cette huitième édition, les organisateurs invitent déjà à une neuvième encore meilleure.

Notons que les trois gagnants ont été désignés suite aux votes collectés sur l’application de Goût et Saveurs Lakay après le déroulement du Village Gourmand, l’un des principaux événements du festival. Pour la prochaine édition, Jean-Max Chauvet promet que l’équipe travaillera sur une nouvelle stratégie qui permettra de voter pour les participants en temps réel.



Réagir à cet article