Une nouvelle adresse pour La Table de Caïus

PUBLIÉ 2018-10-09
C’est à l'angle de la rue Capois, de la rue Romain Port-au-Prince, qu’est logé le restaurant La Table de Caïus, dans un espace calme et discret. Niché à proximité du studio de Monsieur Henri, le chef des lieux reçoit l’équipe de Ticket qui est allée tester les plats. Rien que pour vous, évidemment.


En ce vendredi, il y a la clientèle habituelle de cadres et de diplomates qui travaillent au centre-ville au restaurant. Si l’on compte l’équipe de Ticket, on est douze au total. Pas plus. Le lieu offre du lundi au samedi de 11 heures à 16 heures de succulents plats. Une cuisine de chez nous comme on l'aime

Après maintes hésitations, devant un menu bien garni où seulement le nom des plats suffit amplement pour vous faire monter l’eau à la bouche, on finit par choisir. Un poulet aux noix, un poulet au djondjon, un plat à base de langoustes, un poisson gros sel, des crevettes au beurre d'ail et un filet de bœuf aux champignons. Ils seront tous accompagnés de salade, de riz, de bananes frites, entre autres. On est bien en Haïti, non ?

Attablés, on s’impatiente déjà. Heureusement qu’on nous a servi coupes de pistache et petits pain pour faire passser l'attente. Pour compenser notre avidité, on commande donc à boire : du jus naturel et des bières. Prestige, bien entendu.

Les plats s’amènent. Le temps d’une prise de photo et hop, on attaque. Bouchée après bouchée, on se délecte. Poulet, langoustes, bœuf, crevettes, poisson, filet, tout passe, pour le plaisir de nos palais et de nos estomacs.

Les gourmets que nous sommes sont sortis satisfaits de ce moment à La Table de Caïus. Seule petit reproche, il manquait un peu de sel au poisson.



Réagir à cet article