L'ONA a fait un placement à Auto Plaza, pas un prêt, précise Réginald Boulos

La transaction entre l’Office national d'assurance-vieillesse (ONA) et le concessionnaire automobile Auto Plaza est l’une des opérations financières qui font couler beaucoup d’encre depuis que des membres du syndicat de l’institution l’ont rendue publique. En réaction à l’article " L'ONA veut récupérer plus d'un milliard de gourdes de prêts délinquants publié le 5 octobre 2018 dans Le Nouvelliste", le Dr Réginald Boulos a tenu à préciser que ni lui ni Auto Plaza, propriétaire de la Universal Motors, n'ont reçu de prêts de l'ONA. Il s’agit d’un placement.

Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
05 oct. 2018 | Lecture : 2 min.

« L'ONA a fait un placement à la Auto Plaza pour lui permettre de faire l'acquisition de la concession Nissan en Haïti qui était détenue par la Universal Motors. Selon une période de 10 ans, l'ONA a droit à une quote-part de 1.5% sur toutes les ventes de Nissan faites en Haïti », a précisé pour le journal M. Boulos.

« C'est un contrat de placement, avec un exit strategy qui permet à l’ONA de récupérer son placement à partir de la cinquième année. C'est une opération inédite, moderne qui est pratiquée dans le monde entier par les fonds

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.