73e Assemblée générale des Nations unies

Jovenel Moïse s’engage à prendre des mesures pour lutter contre les maladies non transmissibles

Le président de la République, Jovenel Moïse, qui participe à la 73e Assemblée générale des Nations unies, vient de s’engager à lutter contre les maladies non transmissibles (MNT), dont les cancers, les cardiopathies, les affections pulmonaires, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète, et à promouvoir la santé mentale et le bien-être mental. À travers une politique adoptée à New York ce jeudi par les chefs d’État et de gouvernement, Moïse promet de lutter en faveur de la prévention et du traitement des MNT.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
27 sept. 2018 | Lecture : 3 min.

13 nouvelles mesures pour combattre les maladies non transmissibles (MNT) et à promouvoir la santé mentale et le bien-être mental ont été adoptées ce jeudi par les chefs d’État. À l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tient à New York, les dirigeants mondiaux ont décidé d’assumer personnellement leurs responsabilités, de déployer des efforts pour prévenir et traiter les MNT.

« Ils ont également convenu que ces efforts devaient porter sur une législation et des mesures fiscales solides pour protéger les populations

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.