Qui aidera la sélection haïtienne de basket à participer à la coupe des petites Antilles ?

Après avoir raflé le trophée récompensant l’équipe championne de la première édition de la Copa Hispaniola en battant son homologue de la République dominicaine (12-10), la sélection haïtienne de basket 3x3 est invitée à prendre part, les 6 et 7 octobre 2018, à la Coupe des petites Antilles. À moins de deux semaines du coup d’envoi de la compétition, Haïti, très attendue en terre voisine, n’a toujours pas pu confirmer sa participation : « Difficulté financière oblige », pour répéter Steeve Polycarpe, secrétaire général de la Fédération haïtienne de basket-ball.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
21 sept. 2018 | Lecture : 3 min.

Le Nouvelliste : Le succès du basket 3x3 d’Haïti en République dominicaine à l’issue de la première édition de la Copa Hispaniola représente quoi pour le bureau fédéral ?

Steeve Polycarpe : Le succès de l’équipe haïtienne, acquise en terre voisine, est le premier trophée international rapporté au pays par ce bureau fédéral. Cela constitue un bon test. Il ouvre aussi d’autres portes pour aller tenter de rapporter encore plus. Cette victoire nous montre que nous avons des athlètes compétitifs, car l’équipe dominicaine que nous avons bat

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.