Le Violette AC pour confirmer son envie de revenir en D1

Auréolé des festivités marquant son centenaire, le Violette AC, assoiffé de faire son come-back parmi l’élite du football haïtien, attend de pied ferme, ce vendredi 14 septembre au stade Sylvio Cator, l’équipe de l’Amateur de Cité Soleil. Pour compléter la journée inaugurale de la série retour du Championnat national de la deuxième division, baptisé : « championnat d’ascension », une pléiade de rencontres est au programme du samedi 15 au mercredi 19 septembre.

Publié le 2018-09-13 | Le Nouvelliste

Sport -

Trois semaines après le coup d’envoi du championnat national de D1, la D2 refait surface. Sur la ligne de départ, 43 équipes, mais à l’arrivée, trois seulement auront accès à la compétition reine du pays l’an prochain. Pour y parvenir, ces équipes sont condamnées dans leurs groupes respectifs à batailler très ferme pour s’offrir une place pouvant leur permettre de disputer, à la fin de la saison, les playoffs.

Place aux différents matches

Au programme dans le groupe Sud II, ce dimanche 16 septembre, au parc Larco, la Juventus (Cayes) affrontera l’équipe de l’AS Aquin. Au parc Saint-Louis, Jérémie FC attend de pied ferme son homologue de l’América (Cayes). L’Inter de Grand-Goâve, au parc Ferrus, recevra l’équipe d’Akolad (Fond-des- Nègres). Au parc Bellevue, la formation de Port-Salut FC accueille l’Eclair FC (Petit-Goâve). À Miragoâne, les Rangers défieront l’AS Grand-Goâve, et le mercredi 19 septembre, l’Ouragan FC (Cayes) jouera face à l’AS Aquin.

Le Violette AC face à son destin

Comme un symbole, c’est le doyen des équipes d’Haïti et de la Caraïbe qui donnera le coup d’envoi de la série retour du championnat national de D2. En effet, dans le groupe Sud I, le Violette AC, qui s’est renforcé pendant l’intersaison, ce vendredi 14 septembre au stade Sylvio Cator, croisera le fer face à son homologue de l’Amateur FC (Cité Soleil). Au parc Gérard Christophe à Léogâne, l’Exafoot jouera contre les Lionceaux (Pétion-Ville). Les autres matches se joueront le dimanche 16 septembre. Sur le terrain de l’Académie, la PNH affronte l’Aigle Noir AC. Le Roulado de Source-Matelas, sur le terrain du Ciment d’Haïti, recevra le club sportif Saint-Louis. Au parc Tony Wolf, le Roulado de La Gonâve accueillera le Victoria FC (Jacmel), et le mercredi 19 septembre, au centre sportif de Carrefour, US Carrefour attend l’Exafoot.

Dans le groupe Nord I, au parc Saint-Pierre, Limbé FC jouera contre l’AS Saint-Louis du Nord. Le Racine FC (Gros-Morne), au parc Joseph Gouvernecque, se déplace pour y jouer le FC Chansolme. Duel cent pour cent artibonitien, au parc Rolland Abdalah, entre l’Accolade de Gros-Morne et l’Eclair AC des Gonaïves. Au parc Saint-Joseph, la jeunesse sportive de Fort-Liberté attend de pied ferme l’équipe d’Athlétique de Jean-Rabel et au parc Immaculée, le Port-de-Paix jouera contre l’équipe de Trou-du-Nord. Toutes les rencontres de ce groupe se disputeront le dimanche 16 septembre à 4 heures.

Les cinq premières rencontres du groupe Nord II se tiendront le dimanche 16 septembre. Dans ce petit jeu, l’AS Dessalines, amputée de son président qui avait remis sa démission, se déplace dans le département du centre pour affronter, au parc Saint-Gabriel, l’équipe de Lascahobas. Au parc Michelet Destinoble, l’AS Verrettes aura affaire à l’US Pont Sondé. L’équipe de Panthère Noire, au parc Christian Dorsonne à Liancourt, jouera contre Vision AC (Hinche). Au parc Charlemagne Péralte, l’US Papaye affronte l’AS Borel. L’équipe des Arcadins (Montrouis), au parc Dumarsais Estimé, recevra le Triomphe FC (Liancourt), et le mercredi 19 septembre, au parc Louis Lamartinière, l’US Rivartibonitienne recevra l’AS Dessalines dans un duel qui annonce la couleur.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".