5e édition du Burger Week en Haïti : les gagnants sont connus

PUBLIÉ 2018-09-10
L' événement autour des burgers originaux à Port-au-Prince a été clôturé le samedi 8 septembre 2018 au restaurant La Réserve. L’occasion pour les organisateurs de remettre les prix aux restaurants qui se sont distingués. Parmi les 46 établissements culinaires ayant participé au Burger Week, Coin 95, Totto, Pizza Garden, Caris Service Traiteur, Banbile Café, Haiku, Kanèl Restaurant de l'hôtel Le Plaza et Eau de Mer sont repartis avec des trophées.


Pour la clôture de la 5e édition du Burger Week, les jardins de La Réserve s’apparentaient à un sanctuaire culinaire où la dégustation dictait sa loi. De nombreux restaurants participants étaient sur place, proposant des burgers à volonté, pour le bonheur du public présent. De plus, un bar a été installé au centre de l’espace, c’est vous dire que l’ambiance fut celle d’un cocktail géant en début de soirée.

Avec plus d’une quarantaine de restaurants participants cette année, choisir les gagnants du Burger Week Haïti a certainement été un exercice difficile pour les juges. Cela s'ajoutant au fait que les restaurants se sont démenés afin de proposer des burgers originaux aux saveurs exceptionnelles. Coin 95 est reparti avec le prix choix du public pour son "Tap-Tap burger" ; Caris Service Traiteur s'est vu attribuer le trophée du burger au nom le plus original, "Manman Pemba" ; le "Zing burger" de Totto Restaurant est classé Burger à la présentation la plus sexy. Quant à Pizza Garden, il a raflé deux trophées avec "Bella Ciao" : celui de la meilleure animation durant la semaine du burger et celui de la meilleure campagne sur les réseaux sociaux; le prix de la meilleure campagne de publicité à été attribué à Kanèl Restaurant avec "Bawon burger". Le restaurant Haïku a remporte haut la main, le prix du burger le plus sain avec son Wagyu Burger. Pour son "Bib burger", le restaurant Banbile s’en est sorti avec le prix du burger le plus local. Pour finir le Choix du sponsor a été attribué à Eau de Mer.

En plus des restaurants, les participants aussi avaient la chance de gagner cette année. Ainsi, Suyen Simon Bertrand a reçu le prix de la plus grande consommatrice de burgers. Elle gagne donc un dîner au restaurant pour elle et quatre de ses amis ainsi qu’un abonnement d’une année à un gym de la place !

Ce moment fut également l’occasion pour les organisateurs de remercier les sponsors ayant permis la réalisation de cette 5e édition de l’événement en Haïti, mais aussi les restaurants et partenaires qui étaient partie prenante de l’initiative dès son lancement en 2013.

Notez que cette année, l'événement Le Burger Week s’est étendu sur les deux premières villes du pays, Port-au-Prince et Cap-Haïtien. D’après une responsable, près de 45 000 burgers ont été vendus à l’édition de 2017, et l'équipe attend davantage cette année ... vu la quantité d'établissements qui ne cessent de rejoindre l’événement.



Réagir à cet article