Nounours Beauty Lounge : un salon aux règles exclusives pour un service de qualité

PUBLIÉ 2018-09-11
Cadre enchanteur, espace aéré et aseptisé, Nounours Beauty Lounge a su s'imposer dans le paysage des salons de beauté où il fait bon de s’offrir des services à Port-au-Prince. Installé au numéro 1 de la rue Pommayrac à Delmas 95, ce coin offre des services de manucure, pédicure, soins des cheveux naturels, lavage et coiffure pour les cheveux défrisés et de maquillage. Logé à cette adresse depuis seulement deux années, cela fait toutefois six ans que la propriétaire et fondatrice de Nounours, Sandra Durandis, fait des heureux. Coup de pouce à un salon de beauté qu’il faut absolument visiter et pourquoi pas adopter.


Des studios de quartier aux beauty lounge, les salons de beauté pullulent. Offrant tous quasiment les mêmes services. Cependant certains, comme Nounours Beauty Lounge, se démarquent du lot. En effet, ce salon met un point d’honneur à la satisfaction de sa clientèle. « Ce qui m’importe c’est la qualité des services. Je n'accepte pas qu’un client quitte mon salon sans être satisfait. Tu n’es pas satisfait, je te demande de revenir et tu ne paies pas. Et je tiens absolument à offrir un service différent », soutient Sandra Durandis. Elle indique plus loin que la particularité de Nounours Beauty Lounge réside dans sa créativité et son sens de l'innovation.

En passant le portail d'entrée gardé par un agent de sécurité, on accède à des escaliers en quart de tour qui conduisent au hall d'accueil du salon de beauté. Ce dernier donne accès aux espaces alloués aux différents services. En effet, le service manu-pédi possède son propre espace. Celui alloué aux cheveux comporte au moins deux parties : une première partie est réservée d’abord et avant tout aux coiffures de ceux qui sont au naturel car la place est spécialisée en leurs soins, et une deuxième dédiée entre autres, au lavage. Un étage plus bas, on retrouve la salle réservée au maquillage et des toilettes modernes bien entretenues ainsi qu’une douche... sait-on jamais. La propriétaire nous signale que les meubles et accessoires ont été fabriqués au pays, des chaises et coussins appropriés aux tables de travail.

À Nounours Beauty Lounge, le service est offert avec un suivi. Il est courant de recevoir un appel ou un petit texto de la propriétaire s’enquérant du niveau de satisfaction de ses clients. De plus, la grande majorité des produits utilisés sont bios et préparés par la propriétaire elle-même ! « Je ne veux pas de produits synthétiques », confie Sandra. Le sel marin, les huiles essentielles ou encore des fines herbes sont parmi les produits utilisés lors d’une séance pédicure, par exemple.

Alors qu'elle rencontre aujourd'hui un succès incontestable,la jeune femme avoue qu'au début, elle ne voulait pas posséder un salon de beauté. Elle recevait les clients chez elle, jusqu'à ce que l’idée d’ouvrir le cadre se soit imposée. Vu qu’elle s'est laissé séduire par l’idée d’apporter satisfaction à un plus grand public, madame a tenu à ce que ce soit correct et dans les normes. Gérant la construction de son empire de A à Z, Sandra Durandis a pu trouver un financement sans s’endetter.

Contrairement au vieil adage voulant que le client soit roi, à Nounours Beauty Lounge, c’est le service qui est roi. « J’ai une relation de confiance avec ma clientèle. Le client paie certes, mais il a besoin avant tout de services de qualité. Et si tu te confies à une professionnelle pour cela, tu dois lui faire confiance », souligne la jeune femme en assurant que l’argent ne peut en aucun cas avoir la préséance sur son service.

Croyante, déterminée et soucieuse du bien-être et de la satisfaction de ses clients, Sandra Durandis a ainsi su doubler sa clientèle en deux ans. Si le salon a démarré seulement avec les soins pour les cheveux naturels, les différentes demandes ont conduit à la multiplication des services. Elle est donc passée de soins pour cheveux naturels à ceux des ongles dont elle assure entretenir la beauté, ainsi qu'au lavage et coiffure des cheveux défrisés. Parce qu’elle est une perfectionniste dans l’âme, la jeune femme fait en sorte que la qualité soit au centre de son art. Elle fixe aussi ses règles ; un client qui ne les respecte pas ne sera plus le bienvenu.

La devise du salon : le même nom, une nouvelle adresse, une nouvelle expérience.



Réagir à cet article