Dayanne Danier, une designer avec un grand cœur

Avec un passage remarquable comme styliste au sein de grande marque comme Perry Ellis ou Philip Van Heusen et la création de sa ligne "Bien abyé", Dayanne Danier n’a plus rien à prouver dans une société américaine pas toujours fertile pour le succès de femme noire en plus d’être d'ascendance haïtienne. Avec tout ça comme actif, beaucoup de personnes de son âge auraient eu la grosse tête et sombré, malheureusement dans l’addiction à la drogue et les autres excès. Dayanne, elle, ouvre son cœur aux enfants de chez nous au sein de son organisation « Fleur de vie » et travaille également à l’émancipation de la femme haïtienne qu’elle vénère pour ses multiples vertus. Portrait d’une designer qui a le cœur sur la main.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
14 août 2018 | Lecture : 5 min.

Native de Boston, New-Yorkaise d’adoption, le parcours de Dayanne Danier peut inspirer tant de jeunes femmes qui rêvent grand. Depuis l’école primaire, cette fille d’immigrants haïtiens s’imagine en tant qu'une modeuse qui a du succès. « Je n’y suis pas arrivée par opportunisme. C’est un chemin que j’emprunte depuis que je suis gamine », précise-t-elle.

Ce n’est peut-être pas par hasard qu’elle idéalise Oprah Winfrey. Tout comme la célèbre présentatrice, Dayanne a le goût du risque et ne veut poser aucune barrière à elle-même. Aprè

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.