Réginald Boulos salue la déclaration du président Jovenel Moïse sur PetroCaribe

Publié le 2018-08-09 | Le Nouvelliste

National -

L’homme d’affaires Réginald Boulos a réagi à la déclaration de Jovenel Moïse, demandant à la justice de faire la lumière sur le dossier PetroCaribe, une fois que le Premier ministre nommé est ratifié par le Parlement. Alors qu’il intervenait à Panel Magik, le Dr Boulos dit avoir écouté avec satisfaction les propos du président de la République, ce, dit-il, avec satisfaction. «3, 6 milliards de dollars ont été dépensés au cours des 10 dernières années. Cependant, on ne peut pas dire que le pays a atteint le niveau de développement espéré. Quelque part, ce n’est pas une question de persécution politique ou d’emprisonnement. La vérité doit être établie. Nous devons éplucher les dossiers, les dépenses de PetroCaribe», a-t-il étayé.

Réginald Boulos a plus loin appelé à une gestion non partisane du dossier. De ce fait, il estime que l’affaire ne doit pas être traitée dans une assemblée politique composée de sénateurs issus chacun d’un camp politique. L'entrepreneur a toutefois admis les limites de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) de mener l’enquête. «Nous devons tous admettre que la CSC/CA telle qu’elle est aujourd’hui en tant qu’institution n’a peut être pas les capacités techniques et d’investigation pour bien comprendre ce qui s’est passé», souligne-t-il.

Dans la foulée, l’homme d’affaires dit suggérer au président Jovenel Moïse et au prochain gouvernement de faire appel à une assistance internationale en investigation afin de pouvoir éplucher les comptes de PetroCaribe. «Il y a une reddition des comptes qui doit être faite sur PetroCaribe. Il n’y aucun doute là-dessus», estime-t-il, soulignant que cela a été depuis toujours sa position. «Les gens ne le savaient pas parce que je ne parlais pas. Ce n’est pas un changement de position. J’ai toujours été en faveur de la nécessité d’établir la vérité sur PetroCaribe », a-t-il précisé.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".