Marc Collat annonce la couleur face au Nigeria

Pour affronter le Nigeria au championnat du monde féminin U-20 de la FIFA, France 2018, ce jeudi 9 août au stade de Marville à Saint-Malo, à l’occasion de la deuxième journée du groupe D, le sélectionneur de l’équipe haïtienne laisse entrevoir qu’il pourrait effectuer quatre changements. Revenons sur la journée précédant ce match important pour les deux protagonistes.

Publié le 2018-08-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Dans le camp des Grenadières, la matinée du mercredi 8 août a débuté avec le traditionnel réveil musculaire. En effet, ça a été l’occasion pour le Dr Bernard Nau de diagnostiquer chacune des joueuses ayant des petits pépins physiques. « Tout le monde est apte à jouer », a-t-il fait savoir. Dans la foulée, les coéquipières de Nérilia Mondésir ont assisté à une projection de vidéo, sous la direction du sélectionneur national, de quoi mettre à nu le plan tactique de la formation du Nigeria.

La séance d’avant match

Dans l’après-midi, soit à 16 heures 30 (10 heures 30 en Haïti), l’équipe a laissé son camp de base, Hôtel Labaye, sis à Saint-Malo, pour se rendre au parc municipal de Meillac. Avant la dernière séance d’entraînement visant à préparer le match contre le Nigeria, le staff technique a eu une petite causerie avec les joueuses. Il s’agit, pour répéter Marc Collat, de les motiver et de les encourager, car elles ont tout un pays sur leurs épaules.

Au parc municipal de Meillac, sous le regard de plusieurs fans haïtiens, l’ensemble du groupe a participé à la dernière séance. Les trois gardiennes, sous la houlette de Sébastien Maté, ont travaillé ensemble. Elles se sont exercées sur des balles longues, courtes, des centres et des corners.

Parallèlement, les autres actrices, l’air déterminé, ont eu droit à des séances avec et sans ballon sur une distance réduite en multipliant des passes courtes et longues. L’occasion pour Marc Collat de mettre en place ses dispositifs tactiques.

Des changements face au Nigeria

Pour compléter la journée, une petite opposition a mis aux prises l’équipe probable à celle des réservistes. Au fait, contre le Nigeria, Marc Collat ferait peut-être confiance à ce onze, composé respectivement de : Kerly Théus (GK).- Milan Pierre Jérôme, Tabita Joseph, Emeline Charles, Ruthny Mathurin.- Roseline Eloissaint, Melchie Daelle Dumornay, Danielle Etienne.- Nerloude Nicolas, Sherly Jeudi et Nérilia Mondésir.

Dans ce cas de figure, trois défenseures, Rosiane Jean, Danielle Darius, Rachelle Carémus, et l’attaquante Mickerline Saint-Félix, quatre titulaires lors de la rencontre face à la Chine, débuteront le match Haïti – Nigeria sur le banc des remplaçants. Pour Marc Collat : « Il nous faut des Grenadières prêtes à se sacrifier pour contrer les Africaines qui sont fortes athlétiquement ».

La municipalité de Meillac avec Haïti

Une banderole avec la légende : « Meillac est avec vous, l’union fait la force » a été placée autour du parc municipal de Meillac pour saluer le départ des Grenadières qui prendront la direction de Vannes dès demain soir en vue d’affronter l’Allemagne, le 13 août.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe haïtienne est prête à en découdre face au Nigeria, ce jeudi 9 août au stade de Marville, et ce avec pour objectif principal de s’emparer de la victoire pour rester en vie dans la course à la qualification pour la suite de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".