Le Salon du livre de Jacmel s’en vient

Pour cette première édition du premier Salon du livre de Jacmel, les 28, 29 et 30 septembre 2018 feront notoriété à l’auteur de «Avant que les ombres s'effacent », « Les dieux voyagent la nuit », l’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert, invité d’honneur de la circonstance.

Publié le 2018-08-09 | Le Nouvelliste

Culture -

« Pour se sauver, on lit. C’est la seule, la plus douce des protections contre toutes les peurs. » Par ces temps de solitude et de lassitude chronique, la métropole du Sud-Est met le cap sur l’objet livre, comme éventaire pour attirer les auteurs et le public à Jacmel. Éditeurs et représentants des métiers du livre animeront le quartier général de cette grande fête autour du livre qui se fera à l’hôtel Hadriana, très bientôt qui ouvrira ses portes dans la ville de René Depestre.

Le Salon du livre de Jacmel s’assiègera sur d’autres lieux différents, tels que: l’Alliance française, la Bibliothèque aux trois Dumas, la rue du Commerce. Durant toute une semaine, les écoles et les espaces culturels bourdonneront d’une panoplie d’activités : atelier, conférence, projection de film, causerie et saynètes produites par les troupes de théâtre. L’artisanat, la peinture, la danse et des groupes de théâtre donneront le ton à des matins naissants et à des soirées lumineuses consacrées à plusieurs thématiques que les comités n’ont pas encore déterminées avec les auteurs.

Les Éditions Pulùcia qui créent cet événement ont inclus plusieurs personnalités pour accompagner ce salon. L’auteur à succès du récent roman « Masi », Gary Victor, est le président du salon du livre de Jacmel.

Aussi faut-il noter qu’au cours de ce salon, le prix Gary Victor de la nouvelle sera remis au participant qui a été sélectionné. Les titres des œuvres de l’invité d’honneur, Louis-Philippe Dalembert, qui a reçu plusieurs prix et distinctions à l’étranger, seront disponibles.

Les mordus de la littérature sont invités à Jacmel les 28, 29 et 30 septembre 2018 pour découvrir des auteurs de la littérature haïtienne et étrangères

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".