Une quatuor sud-américaine pour diriger le match Haïti - RP Chine

Journal du Mondial Contre la RP Chine, Haïti fait son entrée en lice ce lundi 6 août 2018 à 10 heures 30 (heure de Port-au-Prince) au stade Marville, situé à Saint-Malo, dans le difficile groupe D du Mondial féminin U-20 de la FIFA, France 2018. Ce match historique, très attendu par les mordus du foot haïtien, est confié à quatre arbitres sud-américaines, dont la centrale est la Brésilienne Edina Alves Batista.

Publié le 2018-08-05 | Le Nouvelliste

Sport -

Alors que le coup d'envoi de la 9e édition du championnat mondial féminin U-20 de la FIFA a été donné le dimanche 5 août, Haïti, véritable néophyte de la compétition, mais très motivée à l'idée d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du football haïtien, a déjà pris rendez-vous pour en découdre au match (7) de la compétition face à RP Chine pour le compte de la première journée du groupe D.

Pour officier dans cette rencontre, l'instance du football mondial, la FIFA a fait appel à une quatuor sud-américaine. En effet, la brésilienne Alves Batista Edina sera l'arbitre centrale. Cette dernière sera assistée par sa compatriote Back Neuza, l'équatorienne Amboya Monica et l'uruguayenne Umpierrez Claudia.

Avant le coup d'envoi de ce match, tout laisse entrevoir que la confiance règne au sein de l'équipe entraînée par Marc Collat, s'il faut reprendre les propos du président de la Fédération haïtienne de football Yves Jean-Bart au micro de la FIFA : " Nous savons que cela va être difficile. Nous sommes tombés dans un groupe très relevé. Mais nous allons montrer que nous méritions d'être là", a-t-il répété avant la traditionnelle conférence de presse d'avant match prévu pour ce dimanche. Et c'est Marc Collat et Nerilia qui vont se présenter devant les micros et caméras du monde entier.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ces arbitres sud-américaines auront la lourde et sacrée responsabilité de diriger un match (Haïti - RP Chine) où les Grenadières, plus motivées que jamais, promettent de vendre chèrement leur peau.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".