Lancement de « Haïti Startup Talent Incubation Program 2018 »

Publié le 2018-07-18 | Le Nouvelliste

La ville espagnole de San Sebastian, la Fondation haïtienne CASELI et la Banque interaméricaine de développement (BID) s’unissent pour lancer la première édition du programme « Haïti startup talent incubation program 2018 ». Une initiative qui vise à soutenir les talents de la jeunesse haïtienne dans le domaine entrepreneurial, informe un communiqué de la BID daté du 17 juillet.

« La jeunesse haïtienne a beaucoup de potentiel entrepreneurial et c'est pour cette raison que nous voulons partager l'expertise de notre ville et son esprit d'entrepreneuriat et d'innovation. Nous sommes très heureux de faire équipe avec la BID et les experts haïtiens de la Fondation CASELI pour soutenir les meilleures idées d'affaires ayant le plus haut potentiel », a déclaré M. Euken Sese, PDG de Fomento San Sebastian, l'Agence de Développement de la ville de San Sebastian, dans la région basque d'Espagne.

Cette déclaration résume l'esprit dynamique et ambitieux du programme Haïti startup talent incubation program 2018, ouvert à tous ceux qui ont d'excellentes idées d'affaires.

Haïti startup talent incubation program est un programme d'incubation de 6 mois, pour les jeunes dont les propositions d'affaires sont innovantes, créatives, avec le potentiel de devenir des entreprises à forte croissance pouvant créer des emplois. Le programme commencera au début de septembre 2018. Les participants assisteront à une formation intensive dispensée par des experts haïtiens et internationaux, y compris des spécialistes sélectionnés par la ville de San Sebastian. Au cours de la formation, les participants apprendront les différents aspects de la transformation d'une idée d'entreprise (ou d'un prototype) en une entreprise qui opère sur le marché.

En outre, les entrepreneurs sélectionnés pourront utiliser des bureaux entièrement équipés à Pétion-Ville, à Port-Au-Prince, dans le bâtiment de la Fondation haïtienne CASELI.

« À la BID, nous sommes fiers de soutenir une telle initiative et nous sommes reconnaissants de la participation de l'Agence de Développement de San Sabastian, de la Municipalité de San Sabastian et de la Fondation Haïtienne CASELI. La jeunesse haïtienne a l'opportunité de montrer son potentiel entrepreneurial au niveau international », a déclaré M. Koldo Echebarria, Représentant Résident de la BID en Haïti, j'invite sincèrement tous ceux qui sont intéressés à présenter leurs candidatures ».

« Nous sommes honorés de faire partie de cette initiative et de former les entrepreneurs sélectionnés. Nous sommes impatients de partager notre expertise et de soutenir le talent haïtien » a déclaré Philippe Saint-Cyr, co-fondateur de CASELI.

La date limite pour la présentation des candidatures est le 15 août 2018

Jose Flecher
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".