Vers l’amélioration des micronutriments en Haïti

Vitamin angels et le ministère de la Santé publique et de la Population se sont joints pour discuter de la problématique des micronutriments en Haïti, le jeudi 14 juin 2018. Ce symposium sur les micronutriments vise à promouvoir l’utilité des micronutriments dans l’alimentation et renforcer la lutte contre la malnutrition au moyen des micronutriments que nécessite l’organisme humain. Cette activité a réuni une centaine de partenaires de toutes les régions du pays et de l’étranger.

Yolande Day
Par Yolande Day
14 juin 2018 | Lecture : 2 min.

En Haïti, la population fait face à une carence en micronutriments causant de grands problèmes de santé. La carence en fer, zinc, iode et en vitamine A a des conséquences énormes sur la productivité du pays. Ces 4 groupes représentent une menace pour certains groupes vulnérables, comme les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans et constitue un problème de santé publique.

Les différents intervenants ont mis l’accent sur la nécessité d’agir pour améliorer la nutrition et éliminer la faim. Convergeant leurs regards,

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.