Championnat National de D1 : 10e journée

Le Baltimore ouvrira les débats

Football

Publié le 2005-06-24 | Le Nouvelliste

Le Baltimore ouvrira les débats de la 10e journée du championnat national sur le terrain du Don Bosco ce vendredi au Stade Sylvio Cator avec l'ambition de creuser l'écart au classement en attendant que le Zénith second au classement se déplace samedi sur le terrain de l'Aigle Noir. Avec un Décius Dumel aussi affuté qu'ambitieux, la meilleure attaque de la compétition tentera de réaliser une troisième victoire en déplacement au Stade Sylvio Cator après celle obtenu contre le Violette et l'Aigle Noir au cours du championnat de clôture. Une telle éventualité conforterait la place des Saint-Marcois en tête du classement avec 24 points ce qui les permettrait de voir venir le Zénith qui doit affronter un Aigle Noir qui a le vent en pourpe depuis quelques temps. Le Don Bosco ne viendra pas jouer les figurants dans la mesure où les Pétion-Villois en position de relégables chercheront surtout à jouer le maintient. Don Bosco - Baltimore pour un avant-goût intéressant de la 10e journée. La 10e journée se poursuivra avec un duel intéressant au Parc Baltazar de l'Arcahaie où le Roulado affrontera le Victory Sportif Club samedi. Lors de la 9e journée, les gonaviens avaient réussi un précieux match nul au Stade Sylvio Cator devant le RCH alors que le Victory avait baissé pavillon devant de RFG. Les coéquipiers de Jean Wébbert Ménélas tenteront donc d'améliorer leur performance afin d'améliorer leur classement. Le Victory par contre essaiera de se refaire une santé afin de faire oublier le contre temps de la 9e journée Toujours samedi, le Zénith cherchera à rester dans la course sur le terrain de l'Aigle Noir. Leur victoire de la 9e journée aux dépens du Tempête de Saint-Marc (2-1) les ayant mis en confiance, les capois tenteront de continuer sur leur lancée afin d'améliorer leur score. Par contre, l'Aigle Noir qui a le vent en pourpe depuis quelques temps avec Eliphène Cadet tentera de continuer sur sa lancée afin de se rapprocher des leaders. Dans les autres rencontres de cette 10e journée, Le FICA accueillera l'ASCAR dimanche au Parc Saint-Victor du Cap-Haïtien dans un duel au sommet pour le maintient en D1. Dans ce duel des mal classés, la défaite est interdite et peut importe le score le battu devra lorgner vers la deuxième division pendant que le vainqueur poussera un ouf de soulagement en attendant d'assurer sa place en D1. L'ASGG accueillera l'ASC au Parc Ferrus avec l'ambition de continuer à réaliser de bons résultats sur son terrain et abandonner la cuillère de bois au FICA où à l'ASCAR. Le Violette accueillera le Cavaly au Stade Sylvio Cator avec l'ambition d'aligner une série de trois victoire consécutive pendant cette série clôture. Le Racing Club Haïtien se déplacera chez le Tempête de Saint-Marc pendant que le RFG accueillera l'Association Sportive de Mirebalais.
Enock Néré nenock@yahoo.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".