La soirée Fight Night One s'annonce explosive

À moins de deux semaines de l'organisation de la soirée de boxe baptisée "Fight Night One" au Karibe, le 24 mai, Boxe internationale, accompagnée de ses sponsors, a rencontré la presse au siège social de la SOGEBANK pour faire le point à ce sujet.

Publié le 2018-05-15 | Le Nouvelliste

Sport -

Assis au milieu des représentants des différents sponsors qui vont supporter la Boxe internationale, tels que Alex Fouquet (SOGEBANK), Peter Frish (Maison Henri Deschamps), Hunter (Hero ambulance), Hugues Josué (Commission haïtienne de boxe) et Kenty François (Séjourné SA), Jacques Deschamps Fils, après avoir donné la parole auxdites personnalités, a annoncé de très bonnes nouvelles en ce qui concerne le natif de Cité Soleil, Evens Pierre.

"Après la défaite du Vénézuélien Jorge Linares, samedi soir au Madison Square Garden, face à l'Ukrainien Lomatchenko (KO au 10e round). Evens Pierre a dû laisser vacant son titre, acquis au championnat FEDELATIN des poids légers. À titre de rappel, il l'a défendu à quatre reprises. Ce faisant, il s'est dit prêt à disputer son premier championnat du monde de la WBA, car il est actuellement numéro un mondial de sa catégorie", a fait savoir Jacques Deschamps Fils, l'air confiant, quant à la possibilité de voir son protégé disputer cet éventuel championnat du monde en Haïti.

Rappelant qu'il avait réalisé sa grande première soirée de boxe en Haiti, le 16 mars 1975, Jacques Deschamps Fils, qui allait devenir "match maker" à l'âge de 17 ans, évoque la possibilité de voir Evens Pierre croiser les gants avec l'Indonésien Yordan (numéro deux mondial). Son souhait est d'organiser ce championnat en Haïti. Sans l'aide financière du gouvernement haïtien, il serait, dit-il, impossible d'y arriver. La piste d'affronter Lomatchenko n'est pas à écarter si l'on se fie aux propos de Jacques Deschamps Fils, disant qu'Evens Pierre doit obligatoirement gagner le 24 mai.

Ils ont dit

Les représentants des sponsors présents à cette conférence de presse, dont le nouveau PDG de la SOGEBANK, presque à l'unisson, ont félicité la Boxe internationale. Ils ne tarissent pas d'éloges à l'égard de Jacques Deschamps Fils qui, disent-ils, a consenti maints sacrifices pour rehausser le niveau de la boxe en Haïti et faire la promotion des meilleurs boxeurs du pays, dont Evens Pierre et Wilky Campfort.

Les combats

D'abord, les fans du noble art auront droit à six combats, les uns plus importants que les autres. En effet, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Wilky Campfort défendra sa couronne, acquise au championnat WBA FEDELATIN des super-welters. Pour l'occasion, il croisera les gants avec le Mexicain Rodrigo Mejia dans un combat prévu en 11 rounds.

Puis, l'enfant terrible de Cité Soleil, classé numéro un mondial des poids légers, Evens Pierre, en préparation depuis deux mois en République dominicaine, affrontera un représentant du pays voisin, Emmanuel Botti. Très confiant, pour répéter Jacques Deschamps Fils, the sun city kid, qui a dû laisser vacante sa ceinture de WBA FEDELATIN, se trouve dans l'obligation de terrasser son adversaire pour s'approcher une fois de plus du championnat du monde.

Ensuite, l'intrépide Cubain Damian Rodriguez, qui a enflammé l'antre du Karibe, opposera les gants au Vénézuélien Adrian Perez dans un duel (8 rounds) qui s'annonce explosif et passionnant. Un autre Cubain, très vivace et généralement dur sur l'homme, Pablo Vicente, en découdra avec Brayner Vasquez (République dominicaine).

Enfin pour clore la soirée, deux boxeurs du Venezuela, jouissant d'une très bonne réputation sur le plan régional, auront à affronter deux adversaires très coriaces. En effet, Johan Pérez fera face à Aristides Quintero (Panama) et Roger Gutiérrez défiera le Dominicain Willy Morillo.

Dans l'attente de la seconde conférence de presse, en prévision de l'arrivée des athlètes et des officiels, la Boxe internationale, aidée par la Séjourné SA, Maison Henri Descamps, la SOGEBANK, la Fondation Lucienne Deschamps, Hero Ambulance et autres, encourage les fans du noble art, au prix de 3500 gourdes, à prendre d'assaut l'antre du Karibe pour supporter Evens Pierre et Wilky Campfort.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les préparatifs vont bon train en vue de l'organisation de l'exceptionnelle soirée prévue le 24 mai au Karibe, baptisée "Fight Night One" au cours de laquelle, les fans du noble art auront droit à six combats les uns plus importants que les autres.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".