3e édition du tournoi de football du jeune entraîneur Peterson Alexis

Publié le 2018-05-15 | Le Nouvelliste

Sport -

8 équipes en catégorie U-13, 4 en catégorie U-15 et 4 en catégorie Open : au total 16 équipes disputeront la 3e édition du tournoi de football jeune organisé par le jeune entraîneur de niveau I Peterson Alexis, du 18 au 27 mai au parc Unibank de Caradeux.

« Les équipes qui disputeront la compétition proviennent de différentes écoles de football de la région métropolitaine », explique Peterson Alexis, pour souligner le niveau technique d’ une telle compétition.

« Nous gérons avant tout une école de football, ce qui fait que cette compétition interécoles permettra d’évaluer la formation donnée et éventuellement de voir comment les élèves ont géré les notions inculquées et bien sûr corriger, s’il y a lieu, ce qui mérite de l’être », continue-t-il.

« Nous visons surtout à aider les jeunes à pratiquer une discipline sportive dans un premier temps, ensuite détecter les jeunes talents pouvant intégrer un jour la sélection nationale », indique l’organisateur de la compétition.

« Grâce à l’aide du commissaire Salvador Étienne et du directeur technique national Wilner Étienne, nous parviendrons à récompenser les vainqueurs en leur décernant le trophée et les médailles auxquels ils ont droit en vertu de leur statut de champion », continue-t-il.

Le vainqueur 2018 de la catégorie U-13 succédera au Don Bosco au palmarès et les « Mechan Mechan » seront présents dans cette catégorie pour défendre leur titre. En catégorie U-15, le vainqueur succédera à News Stars de Pétion-Ville si ce dernier ne parvient pas à conserver son bien. Quant à la catégorie Open, Peterson Football Passion, vainqueur de l’édition précédente, tentera lui aussi de conserver son bien le 27 mai.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".