Six nouveaux académiciens intègrent l'Académie du créole haïtien

«Lang manman nan edikasyon : wi aprann se konprann ! », tel a été le thème retenu par l’Académie du créole haïtien /Akademi kreyòl ayisyen (AKA)) pour célébrer la Journée internationale de la langue maternelle, le 21 février 2018 au Centre de la convention de la BRH. Cette cérémonie était marquée par l’installation d’un conseil consultatif et de six nouveaux académiciens. Dans la foulée, l’académie en a profité pour décerner des plaques d’honneur à des auteurs haïtiens travaillant pour la promotion du créole.

Yolande Day
Par Yolande Day
21 févr. 2018 | Lecture : 2 min.

Depuis son existence, l’Académie du créole haïtien /Akademi Kreyòl ayisyen (AKA) n’a cessé de travailler pour rehausser la langue créole. À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la langue maternelle, l’académie renouvelle une fois de plus ses vœux pour promouvoir le créole haïtien.

Au cours de la célébration, l’AKA a procédé à l’installation d’un conseil consultatif composé de 12 membres. Agrémentée de danses folkloriques haïtiennes, de chants et de shows de tambour, cette cérémonie a particulièrement mis en l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.