Agenda

Publié le 2018-02-06 | Le Nouvelliste

Culture -

IFH | Exoisition

L'Institut français en Haïti (Ifh) invite le public, ce mercredi 6 février 2018, à 18h, à une exposition baptisée « Carnaval Jacmel » de Coraentin Fohlen.

Formation I Centre d’art

Du 6 février au 9 juin 2018, Mafalda Mondestin - artiste, plasticienne- assure un cours de peinture pour les niveaux débutant et intermédiaire. Ils se concentreront sur le développement de certaines notions (théorie de couleur, composition) et développeront leur sens de critique et d’analyse, tout en réalisant des peintures à plus grande échelle. Horaire : Mardis 16h à 18h.

SIMIL | Centre d'art | Atelier

Simil assure son premier cours pour l'année, le mercredi 7 février, au Centre d'Art. Cette formation de niveau avancé s’adresse à ceux qui manient aisément les techniques de peinture et de dessin. Les participants travailleront sur des projets artistiques personnels et seront guidés par Simil, artiste-peintre et professeur des beaux-arts. Samedi : 14h-17h.

Bal masqué | Hôtel Oloffson

L’hôtel Oloffson accueille, le 8 février, deux grands groupes musicaux : RAM et T-Vice dans un bal masqué. Cette soirée sera aussi animée par les DJ Valmix, Chiwawa et Ted Bounce.

Carnaval des enfants I Hôtel Karibe

Pour un véritable carnaval des enfants, Kreyòl la, T-Vice et Kaï vont mettre de l’animation à l’Hôtel Karibe (Juvénat) le vendredi 9 janvier. Plusieurs disc-jockeys (Tony Mix, DJ Bullet, DJ Nos, K9 et DJ Loco) viendront en renfort aux groupes musicaux.

Gros-Morne | Foire du livre

Le vendredi 9 février 2018, à partir de 10h a.m., aura lieu la deuxième édition de la foire « Gros-Morne à la rencontre du livre » dans le département de l'Artibonite. Au programme : exposition, conférences, vente-signature, projection.

Bal précarnavalesque I Ritz Kinam II

Le bal précarnavalesque aura lieu au Ritz Kinam II, à Pétion-Ville, le vendredi 9 février. Pour l’animation : Djakout, Kaï et Mikaben. Ces groupes musicaux seront accompagnés de DJ Tony Mix, DJ T Babas, DJ Ted Bounce, Chiwawa.

Cinécolo-Haïti | Festival

La 3e édition du festival Cinécolo-Haïti, qui est le festival du film de l’environnement, aura lieu dans huit départements et vingt villes d’Haïti. Du 23 février au 3 mars, l’être humain et l’écologie seront au cœur des préoccupations actuelles. Thème retenu cette année : Gouvernance locale et gestion de l’environnement.

Projections - conférences-animations dans les écoles – expositions.

Réagir à cet article