Sixième édition d’agri-symposium international

Publié le 2018-01-11 | Le Nouvelliste

Economie -

L'Université Anténor Firmin (UNAF), en partenariat avec la «Purdue University» viennent de boucler, ce jeudi, au Cap-Haitien, la sixième édition de l'agri-symposium international.

Selon le doyen de l'UNAF, le pasteur Gédéon Eugène,

cette activité annuelle permet aux étudiants en agronomie de «Purdue University» d'échanger des thématiques liées à l'agriculture avec ceux de la région, dont l'Université Antenor Firmin, l'Université La Renaissance, l'Université Notre-Dame, l'Université de Limbé, l'Université Polyvalente d'Haïti.

Plusieurs thèmes tels que l'hygiène de l'eau, la préservation des fruits, le système d'irrigation, la production des protéines pour les poulets de chair, la préservation des semences ont été débattus durant ce symposium.

Le docteur en agriculture Mark Russell ( Purdue University) s'enorgueillit du fait qu'à travers ce programme annuel, les étudiants haïtiens et méricains échangent leurs connaissances techniques et scientifiques dans le domaine de l'agriculture sur les plans théorique et pratique.

Le directeur général du MARNDR, le docteur en agriculture Branly Eugène, initiateur du programme, a salué ce partenariat qui, selon lui, contribue au développement et renforcement du secteur agricole dans le pays.

Le directeur général demande aux étudiants haïtiens de mettre en pratique les connaissances acquises durant ce symposium au profit du développement agricole du pays.

130 étudiants dont 20 Américains accompagnés de 3 Professeurs de Purdue Université ont pris part à cette sixième édition de l'agri-symposium international réalisé sur le campus de l'Université Anténor Firmin.

Gérard Maxineau gedemax@yahoo.fr Twitter: @gedemax Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".