Ouverture des 2e assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne à Port-au-Prince

Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, le mardi 5 décembre, au Centre de convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH), à l’ouverture des 2e assises de la coopération décentralisée franco-haïtienne qui se tiennent à Port-au-Prince les 5 et 6 décembre. Cette cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence, entre autres, du ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, le Dr Max Rudolph Saint Albin, du président de la Fédération nationale des maires (FENAM), le maire de Carrefour Jude Edouard Pierre, de l’ambassadeur de France en Haïti, Élisabeth Béton Delègue, et de divers partenaires nationaux et internationaux.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
05 déc. 2017 | Lecture : 4 min.

Organisées par la FENAMH et Cités Unies France, qui rassemble les collectivités territoriales françaises engagées dans la coopération internationale, ces assises ont réuni plus de 450 participants, dont l’ensemble des maires d’Haïti et plus d’une centaine de membres des collectivités françaises de la Métropole et des Amériques, ainsi que leurs principaux partenaires nationaux et internationaux.

« C’est un réel plaisir pour moi d’être présent parmi vous aujourd’hui pour prendre la parole devant cette assemblée et procéder du même coup

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.