Qui est Cassandra Chéry la nouvelle Miss Haïti ?

PUBLIÉ 2017-09-04
Haïti a une nouvelle reine de beauté, Cassandra Chéry. La jeune femme a été élue Miss Haïti 2017 au cours de la soirée du 2 septembre au Marriott Hotel à Turgeau. Agée de 21 ans, la nouvelle Miss est de celles qui gardent toujours espoir et qui croient en leurs rêves. « Jeunes, gardez espoir et croyez que vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez. La vie est comme une bicyclette, avancez pour ne pas perdre l’équilibre, pédalez jusqu’à votre destination finale », tel est le message qu’elle a transmis lors de sa présentation officielle comme postulante à Miss Haïti.


Passionnée de mode, la jeune femme mène une carrière de mannequin parallèlement à ses études classiques. Habituée des concours de beauté, Cassandra est déjà arrivée 1re dauphine au concours Miss Haïti de Jacmel en 2014. Avant cela, elle a représenté le pays à Elite Model Look International en 2013 et a également fait la couverture de Rebelle Magazine. La jeune femme vit sa passion pour le mannequinat à fond. Elle nous confie avoir eu la chance d'être repérée afin de participer à de nombreux projets comme la Carifesta ou encore le New York fashion week. À côté de sa passion pour la mode, Cassandra Chéry est aussi entichée de tourisme : « Haïti est un pays tellement beau que j'aime y voyager, explorer de nouveaux endroits. Dernièrement j'ai pu découvrir « le saut du baril » et j'ai vraiment apprécié ce moment en province, loin du rythme de la capitale. »

Au cours de l'année dernière, la jeune femme a partagé sa vie entre Haïti et l'étranger, où elle a dû répondre aux contrats qu’elle avait décrochés. Elle a par conséquent bouclé, cette année ses études classiques effectuées dans plusieurs établissements scolaires parmi lesquels: l'école des sœurs du Bel-air, le collège Elie Dubois et le Lycée Jean-Jacques Dessalines. Miss Haïti 2017 nous confie avoir suivi des cours privés afin d'améliorer son anglais et que pour la suite, elle voudrait évoluer dans le social : « Je souhaite m'orienter vers une carrière sociale concernant principalement les questions liées aux jeunes filles et aux femmes. J'espère que cette année me donnera la possibilité de réfléchir plus profondément à ce sujet afin de m’y consacrer pleinement à l'avenir. »

Cadette d’une famille de quatre enfants, Cassandra a perdu sa mère des suites d’un cancer. Parlant de ses parents, la jeune femme les présente comme des gens merveilleux qui ont mis un point d’honneur à élever ses deux frères, sa sœur et elle-même. « Mes parents sont des gens merveilleux qui ont passé leur vie à nous élever et à travailler dur pour nous permettre de réussir dans la vie. En ce moment, je pense fort à ma maman qui nous a quittés en 2015 suite à un cancer pulmonaire, car elle est dans mon cœur et me donne la force de lutter quand les épreuves de la vie sont dures, et je remercie mon père de m'avoir soutenue durant le parcours de Miss Haïti. »

La nouvelle Miss Haïti est non seulement un mannequin de profession mais elle a aussi un grand cœur. L’année dernière, elle a fait du bénévolat dans les villes de Léogâne et de Port-de-Paix. Accompagnée de quelques amis, ils ont fourni des kits de soin aux jeunes filles issues des familles défavorisées de ces deux villes.

Ravie d’avoir été élue Miss Haïti 2017, Cassandra assurera durant les prochains mois les responsabilités liées au rôle. Elle aura notamment à représenter le pays au concours Miss Univers en janvier prochain à Paris, en France.



Réagir à cet article