Quinzaine du livre sous la houlette des éditions «Vagues littéraires»

Publié le 2017-07-14 | Le Nouvelliste

L’association Vagues littéraires organise la 3e édition «Vagues littéraires» sous le titre « J'écris comme je vis ». Vagues littéraires est cette quinzaine du livre organisée du 11 au 23 juillet 2017 dans le but de présenter les ouvrages de la maison d’édition. L’invité d’honneur de la troisième édition est l’écrivain Arnaud Delcorte qui a présenté son ouvrage, le seul disponible pour l’instant dans la maison d’édition : Quantum Jah. Le responsable de communication, Frantz Samuel Suffren, a présenté la programmation très chargée de Vagues littéraires comprenant, entre autres, des ateliers d’écriture poétique et de lecture à l’Alliance française des Gonaïves (mercredi 12), au centre culturel Josaphat Robert de Léogâne (jeudi 20), à l’Alliance française de Jérémie (lundi 17), et au «Sant kiltirèl Lawouze» de Lascahobas (samedi 22). L'invité d'honneur, Arnaud Delcorte, a présenté son ouvrage titré Quantum Jah comme un mélange de mots rentrant en collision les uns avec les autres. Une poésie pas comme les autres mariant des mots anglais avec des mots français dans une fragmentation , une rencontre palpitante pouvant frapper l'attention du lecteur. « Nous avons trouvé un jeune éditeur qui travaille malgré ses faibles moyens. Car Haïti et la Belgique ont cette devise en commun: L'union fait la force. Ces jeunes ont mis ensemble leur force. Il y a moins de choses qui se font avec beaucoup plus d'argent», a déclaré l'écrivain Delcorte, louant le travail de la jeune maison d'édition. « Nous allons lancer une revue annuelle et bilingue. C'est la revue haïtienne des cultures créoles ''Do-cré-i-s'' qui sera lancée au mois d'octobre qui est le mois de la langue créole», a affirmé le coordonnateur de l'association Vagues littéraires, Jean Erian Samson. Le coordonnateur a remercié le Centre d'art et la Fondation connaissance et liberté (Fokal) pour le financement de cette revue. Les organisateurs admettent qu'ils n'ont pas reçu de support pour lancer le festival, mais remercient les bénévoles et les stagiaires pour la réalisation des activités de la quinzaine.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".