Note de Presse

L'A.E.A. dénonce un complot criminel

Publié le 2005-04-19 | Le Nouvelliste

L'Association des Entrepreneurs de l'Artibonite (A.E.A) s'empresse d'informer l'opinion publique nationale et internationale, le corps diplomatique, la MINUSTAH, l'OEA, les autorités judiciaires et policières que des information crédibles et troublantes font état aux Gonaïves que des bandits armés, jouissant de l'impunité notoire, auraient été recrutés pour assassiner son président et deux autres membres très influents. Un tel complot criminel suscite une vive curiosité et une émotion à la suite du succès de la marche pacifique du 7 avril organisé par COSUVIGO et appuyé par l'AEA et de nombreuses autres organisations socioprofessionnelles. L'AEA appelle les tueurs à gages et leurs commanditaires à se reconvertir et à reconnaître le bien-fondé de sa philosophie pour la démocratie, la création de la richesse, la réduction de la pauvreté, la formation professionnelle et technique, le développement culturel. Tout en se réservant d'user de ses droits légitimes et légaux devant les instances nationales et internationales, l'A.E.A espère que la MINUSTAH et les autorités concernées désarmeront sans délai les bandits, adopteront une attitude ferme vis-à-vis des gens mal intentionnés qui protègent les malfaiteurs et s'enrichissent aux dépens de leur ignorance et incrédulité. L'AEA en appelle aux organisations de défense des droits humains à exercer une vigilance soutenue sur la situation très critique des Gonaïves, à demander aux autorités d'assumer leurs responsabilités de protéger les vies et les biens. Elle invite la population à promouvoir une culture de paix, de convivialité et à soutenir ses démarches pour la création d'un parc industriel capable de favoriser de nombreux emplois aux Gonaïves et d'une manière générale d'amener à un développement durable de chaque localité de l'Artibonite. Ce 14 Avril 2005 Pierre Robert-Auguste Président
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".