Port-au-Prince/Banditisme/Collège Vision Continentale

Kidnappé puis libéré le même jour

Publié le 2005-04-14 | Le Nouvelliste

Le directeur du Collège Vision Continentale, Guy Frantz Boursiquot, a été enlevé puis libéré mercredi 13 avril 2005 après environ six (6) heures de disparition. M. Boursiquot s'apprêtait à sortir de l'école en voiture quand des hommes lourdement armés se sont approchés de lui et lui ont intimé l'ordre de leur céder le volant, puis ils sont partis, a rapporté une marchande qui était dans les parages de l'école lors de cet enlèvement spectaculaire effectué aux environs de 10 heures 30 du matin. Selon des témoins, les ravisseurs, au nombre d'une dizaine environ, étaient postés un peu partout dans la zone de l'avenue Christophe où se trouve le Collège Vision Continentale. M. Boursiquot, cadre à l'Institut Haïtien de Statistique et d'Informatique (IHSI) et professeur de Statistique notamment à la Faculté de Droit et des Sciences économiques (FDSE) de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH), est considéré comme un "Papa bon coeur" par les parents et les élèves du Collège Vision Continenentale qui, suite à l'annonce de son enlèvement hier mercredi, avaient gagné les rues pour manifester leur mécontentement. "M. Boursiquot est toujours prêt à nous écouter quand nous ne sommes pas en mesure de nous acquitter à temps des exigences de la scolarité", a affirmé, hier mercredi, un parent sur les ondes d'une station de radio de la capitale. Ce jeudi, c'était le contentement et les retrouvailles au Collège Vision Continentale où élèves et professeurs du collège et d'autres établissements, collègues de travail, parents et amis de Frantz étaient venus en grand nombre apporter leur réconfort à la victime qui se porte bien pour l'instant, selon ses proches. "Il n'a pas été frappé et a été relativement bien traité par ses ravisseurs", a fait savoir l'un de ses proches. M. Boursiquot, a-t-il été libéré contre rançon ? A cette question, certains de ses proches, rencontrés ce jeudi au collège Vision Continentale, n'ont voulu fournir aucune réponse. Ils se sont contentés de remercier Dieu de leur avoir "ramené Fanfan sain et sauf", pour reprendre leurs propres mots. "Il est vivant, c'est-ce qui importe pour nous", ont-ils ajouté. Ils en ont profité pour remercier tous ceux qui se sont montrés solidaires de leur détresse, particulièrement les étudiants, les professeurs, les élèves et leurs parents, les amis de la famille ainsi que des anciens élèves de l'établissement.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".