Remous de l'actualité

Publié le 2005-04-05 | Le Nouvelliste

Petit-Goâve, la mort d'un journaliste Jean Robenson Laraque, animateur d'une émission de Rap à Radio Télé-contact de Petit-Goâve, a rendu l'âme ce mardi 4 Avril dans un hôpital à Cuba, a affirmé le directeur de la RTC. D'après ce dernier, le journaliste qui se trouvait sur la galerie de la station a été atteint de deux projectiles lors de l'offensive des troupes de la MINUSTAH contre les militaires démobilisés le 20 mars dernier. Une délégation de l'Amérique latine visite Haïti Sous l'invitation de la Fondation Carl Levêque, PAPDA et la POHDH, une délégation de 19 personnalités de l'Amérique latine visite Haïti du 3 au 9 Avril. Celle-ci ayant à sa tête le prix Nobel Argentin Adolfo Perez Aquivel entend rencontrer, en plus des membres du gouvernement, divers secteurs de la vie nationale en vue d'évaluer la situation actuelle du pays un an après la chute du régime lavalas. Au cours de cette visite, des conférences de presse seront données à l'Hôtel le Plaza suivies des séances de travail avec divers secteurs de la société les mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine. MINUSTAH et la manifestation de Cité-Soleil Le Porte-Parole de la MINUSTAH, Damian Onsés-Cardona, dans un communiqué de presse annonce que la MINUSTAH déplore que la manifestation prévue à Cité-Soleil, ce 5 Avril, n'ait pas été notifiée à la Police Nationale d'Haïti(PNH) dans les délais prescrits par la réglémentation en vigueur. En ne respectant pas ce délai, les organisateurs ont empêché la PNH de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des manifestants et des habitants de Cité-Soleil dont ils mettent la vie en danger. La MINUSTAH est en train de mener conjointement avec la PNH une opération de grande envergure à Cité Soleil pour y rétablir l'ordre et la paix. Pour réussir, elle a besoin de la coopération de toute la population de la Cité, a-t-il ajouté. La COCAF critique le Gouvernement Lors d'une conférence de presse donnée ce 5 Avril, la COCAF, une organisation basée à Carrefour Feuilles, dresse un bilan négatif des 11 mois du gouvernement en place. La secrétaire générale de cette organisation croit qu'il est triste de constater à la veille du 7 Avril, date rappelant la mort de Toussaint Louverture, que les colons Blancs avec la complicité des colons noirs se mettent ensemble pour exploiter le pays. Tronçon de route Saint-Marc /Gonaïves: réclamation de salaire Environ une dizaine de petits employés travaillant sur le tronçon de route Saint-Marc/Gonaïves réclame leur salaire. Ces employés disent ne pas toucher depuis l'ouverture du chantier et décident d'observer un arrêt de travail afin de trouver satisfaction.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".