Santé

Sa vie dépend de sa vue

Publié le 2005-04-01 | Le Nouvelliste

Jean Baby Pierre, un adolescent de 13 ans, risque de perdre la vue, voire la vie, s'il n'est pas opéré dans le plus bref délai de l'oeil droit. Son père, Olson Pierre, lance un appel à l'aide pour collecter la somme de $ US 5.000 devant couvrir les frais de voyage, d'hébergement et d'opération à Cuba. Jean Baby Pierre a commencé à présenter une ankyloblépharon leucome à l'oeil droit depuis fin 1999. En 2000, avec l'aide du ministère de la Santé publique, des amis et de l'ancien président René Garcia Préval, il a voyagé à Cuba où il a été opéré une première fois. Il devait y revenir pour poursuivre le traitement la même année, mais faute de moyens financiers, le voyage a toujours été différé. 5 ans plus tard, il est en train de développer une tumeur liée à sa maladie à l'oeil gauche, rendant très urgente une autre opération. Le Dr Carl Denerville, chef de service préventive, sociale et communautaire de l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti, (HUEH) qui a suivi le patient, indique que l'opération n'est pas possible en Haïti vu le manque d'infrastructures dans les hôpitaux. Depuis 2003, Jean Baby Pierre, orphelin de mère, a cessé de fréquenter l'école en raison de la dégradation de son état de santé. Il vit depuis quelque temps chez une soeur de son père à Delmas 24. M. Olson Pierre a déjà frappé à la porte de plusieurs personnes et organismes. Il dit avoir écrit au ministère de la Santé publique, mais n'a pas encore reçu de réponse. M. Olson souligne qu'en l'an 2000, l'intervention personnelle du président Préval avait été nécessaire lorsque son fils avait été hospitalisé à Cuba. Il souhaite que les autorités actuelles fassent preuve de la même sollicitude à l'égard de son fils. Jusqu'à présent, il a reçu la promesse d'un ami, cadre de la Banque de la République d'Haïti, pour le paiement du billet d'avion. Apportez votre aide à Jean Baby Pierre en appelant son père au 405- 3374!
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".