Le Président Boniface Alexandre veut s'impliquer dans la lutte contre le SIDA

Publié le 2005-03-18 | Le Nouvelliste

Le Président Provisoire de la République Me Boniface Alexandre a manifesté sa volonté de s'impliquer activement dans la lutte contre le SIDA en Haïti. Il a signifié cette intention au cours d'une rencontre, ce vendredi 18 mars au Palais National, avec le nouveau conseil d'administration du Centre de Communication sur le SIDA (CECOSIDA). A l'occasion, le président Boniface Alexandre a témoigné de son inquiétude par rapport au danger que représente cette maladie pour la société et s'est promis d'apporter son plus fort soutien à cette cause. Le chef de l'État s'est dit près à prendre part à des activités de sensibilisation pour marquer son implication. Car estime-t-il, dans un pays, avec si peu de moyens comme Haïti, la prévention est le meilleur moyen de lutter contre ce fléau. Le Président de la République a manifesté son intérêt pour le sujet en questionnant les représentants du CECOSIDA sur l'évolution de la maladie, les actions posées par les organismes engagés dans la lutte et le mandat de CECOSIDA dans ce combat. La délégation du CECOSIDA, composée de Roosevelt Jean François (Président), Gaspard Dorélien (Vice-Président), Edner Boucicaut (Secrétaire), Magareth Papillon (Conseillère), Myrna Eustache (Conseillère) et Rotchild François Junior (Conseiller) a, dans la mesure de ses possibilités, répondu aux continuelles questions du Président Alexandre qui, d'après ses dires, en est sorti satisfait. Ces derniers l'ont invité a participé dans une campagne de dépistage volontaire. Le chef de l'État pense que la lutte du Sida doit faire l'objet d'une implication de tous les secteurs qui composent la société et en ce sens, il promet de soutenir, même moralement, certaines initiatives qui visent à freiner le SIDA dans sa course. Et cet engagement commence par lui-même. C'est pourquoi, annonce-t-il, que « la question du SIDA sera agitée au prochain conseil des Ministres ».
. Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".