L'ancien ministre Privert admis à l'Hôpital du Canapé Vert

Publié le 2005-03-17 | Le Nouvelliste

L'ancien ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales de l'administration Aristide/Neptune, Jocerlerme Privert, a été admis, hier mercredi, à l'Hôpital du Canapé Vert, suite à la détérioration de son état de santé au bout de trois semaines de grève de la faim au Pénitencier national. Jocelerme Privert, indique une source pénitentiaire, a été temporairement transféré au Canapé-Vert pour recevoir des soins d'urgence en raison de la détérioration de son état de santé. Le détenu, a précisé la même source, est toujours placé sous contrôle policière. Il y a de cela huit jours, Yvon Neptune, accusé lui aussi dans la tuerie de La Scierie (quartier de Saint-Marc), a été admis pour les mêmes motifs à l'Hôpital argentin des Nations Unies dans les parages de l'Aéroport international de Port-au-Prince. Le transfert de M. Neptune dans le centre hospitalier de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a provoqué la colère des parents des victimes de Saint-Marc qui improvisaient une manifestation de rue. Le Premier ministre Gérard Latortue défend l'action de son gouvernement dans la gestion du dossier des prisonniers Yvon Neptune et Jocelerme Privert. Le transfert de l'ancien chef de gouvernement à l'hôpital militaire des Nations Unies, dit-il, avait été décidé pour des raisons humanitaires et avec l'adhésion du prévenu. "A tort ou à raison, Yvon Neptune avait peur pour sa sécurité; refusait de se rendre dans un centre hospitalier haïtien et avait suggéré celui des Nations Unies. Nous ne pouvions refuser, parce que nous voulons construire un Etat de droit ", soutient le Premier ministre. Après avis de son médecin traitant, a affirmé le Premier ministre, Yvon Neptune regagnera sa cellule au Pénitencier national. L'état de santé de l'ancien chef de gouvernement commence à s'améliorer, selon son dossier médical communiqué en début de semaine par le porte-parole de la MINUSTAH, Damian Onses-Cardona. L'ancien dignitaire a cessé sa grève de la faim et commence à se nourrir de fruits et de fromage. Un acte en récusation des avocats de Jocelerme Privert, a souligné Gérard Latortue, provoque une nouvelle pause dans les avancées judiciaires qui devront aboutir à un procès. Un premier acte en récusation des défenseurs de Neptune a été rejeté par la Cour de Cassation. Ces actes en récusation, a récemment indiqué le ministre de la Justice et de la Sécurité publique du gouvernement provisoire, Bernard Gousse, retardent le dossier.
. Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".