Environnement

À Washington DC, Haïti en appelle à un «Plan Marshall» pour ses problèmes environnementaux

Une délégation conduite par l’actuel ministre de l’Environnement, Simon Dieuseul Desras, était présente à Washington DC du mardi 10 au samedi 14 janvier 2017 dans le cadre d’une mission d’exploration des pistes de partenariat et d’identification des sources de financement dans le domaine de l’environnement, spécialement sur l’adaptation aux changements climatiques et le Fonds pour le Vert Climat.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
19 janv. 2017 | Lecture : 4 min.
Durant son séjour à la capitale fédérale américaine, la délégation haïtienne a eu différentes rencontres avec des membres du Congrès, des sénateurs, des représentants des institutions financières internationales, et des responsables et hauts cadres du Département d’État américain. La journée du mercredi 11 janvier a été particulièrement remplie de rencontres au sommet. En premier lieu, le ministre de l’Environnement a entretenu Daniel A. Reifsnyder, secrétaire adjoint du Département d’Etat des États-Unis, entre autres, des points suivants :
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.