Boxe professionnelle

Quatrième sortie professionnelle et quatrième victoire pour André Berto

Boxe Sept mois après son élimination au premier tour des Jeux Olympiques d'Athènes, le jeune Haïtien André Berto dispute et gagne son quatrième combat professionnel dans la catégorie des supers welters.

Publié le 2005-03-09 | Le Nouvelliste

Le boxeur haïtien André Berto a effectué sa quatrième sortie pour autant de victoires en dominant l'Américain Daniel Neil aux points dans un combat disputé en quatre reprises le 25 février dans l'Etat de New York en ouverture de la rencontre opposant Yuri Foreman à Jesus Soto en catégorie super welter. Lancé dans la carrière professionnelle le 5 décembre dernier contre l'Américain Michael Robinson, en prélude au combat mettant aux prises Jermain Taylor champion du monde WBC et William Joppy champion du monde WBA à Little Rock dans l'Arkansas, André Berto avait pulvérisé son adversaire portant l'arbitre de la rencontre à arrêter le combat à la 3e reprise suite à ses assauts répétés face à un Robinson groggy. Depuis, personne n'a résisté aux poings ravageurs de ce jeune boxeur ambitieux et assoiffé de gloire. Edgar Galvan se souviendra longtemps de ce combat que lui a livré André Berto le 29 janvier dernier au Hammerstein Ballroom de New York (Etats-Unis) en prélude au combat qui avait opposé les poids lourds Roman Greenberg (18-0,13 KO) et Marcus McGee (12-6, 6 K0). Du coup de gong annonçant le commencement de la première reprise à l'arrêt de l'arbitre, quelque secondes avant la fin de ce round, il a essuyé un déluge de coups de poing qui l'a laissé sans réaction. L'arrêt de l'arbitre était pour lui comme une délivrance. Le 25 février, Daniel Neil a eu la chance de parvenir jusqu'à la fin d'un combat qu'André a dominé du bec et des ongles. Le score des juges en sa faveur est là pour justifier la domination de l'Haïtien. 8 points à l'avantage d'André au premier round, 8 points supplémentaires au second et 1 point au troisième. Le dernier round gagné par Neil n'a pu rien contre la suprématie de l'Haïtien sur ce combat gagné avec la manière. Quatre sorties pour quatre victoires dont deux par KO : un bilan qui augure un bel avenir pour le jeune boxeur haïtien André Berto. Enock Néré nenock@yahoo.com
Enock Néré Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".