Championnat national de D1 :10e journée

Le Racing conserve la tête du Classement

Football

Publié le 2005-02-21 | Le Nouvelliste

En battant Tempête de Saint-Marc par 2-0 samedi soir au Stade Sylvio Cator, le Racing Club Haïtien conserve sa place à la tête du classement du championnat national de football de première division à l'issue de la 10ème journée disputée Samedi et Dimanche. Accroché pendant quatre-vingt minutes, les jaunes et bleu ont fait la différence dans les dix dernières minutes de la partie par Mackenzy Duverger et Malivert rentrés en cours de la seconde mi-temps en lieu et place respectivement du brésilien Edouardo et du liancourtois Maxime Présendieu pourtant buteur pour le Raincg mercredi. Avec 20 points et un match de retard à disputer contre le Roulado de la Gpnave, les hommes de l'entraîneur Sonche Pierre gardent une longueur d'avance sur les Mirebalaisiens vainqueur 1-0 à domicile dimanche du Racing Footballclub des Gonaïves (RFG) désormais relégués à la 5e place à 5 points de son homologue de Port-au-Prince. En disposant de l'ASGG 1-0 samedi dans son antre du Parc Saint-Victor, l'ASC occupe désormais la 3e place avec 17 points soit un point de mieux que le Violette vainqueur en déplacement dimanche du Cavaly de léogane sur le score de 1-0 grace à un but du revenant sébastien Vorbe. Le Victory à laché du laisse en concédant sa deuxième défaite d'affilée en une semaine. Dimanche, c'est le Roulado qui en a profité en marquant trois buts aux défenseurs des hommes de l'entraîneur Wilner Lamarre contre un seul encaissé. Quant aux Pétion-villois du Don Bosco ils ont ramenés un précieux points de leur déplacement chez les Saint-Marcois du Baltimore alors que la confrontation des mal classés ASCAR (14e) et FICA (15e) s'est soldée sur un score blanc 0-0 permettant à chacune des équipes en présence de conserver leur rang au classement. Avec ce nul concédé au Centre Sportif de Carrefour dimanche, l'ASCAR obtient son huitième nul de la saison et son 5e 0-0 d'affilé. Les hommes de Jean Joseph Mathelier qui n'ont marqués que deux fois en dix journées de compétition tenteront lors de la prochaine journée d'obtenir leur première victoire de la saison contre le Violette Athlétic club Enock Néré nenock@yahoo.com
Enock Néré nenock@yahoo.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".