La gazette de la BUH: le pas de trois

Publié le 2005-02-15 | Le Nouvelliste

La Banque de l'Union Haïtienne (BUH) vient de publier la troisième édition de son bulletin trimestriel, "La gazette de la BUH», dédiée spécialement aux clients, actionnaires et cadres du Grand Nord d'Haïti, où, la banque a inauguré le 2 octobre 2004 à la rue 11-12B-D au Cap-Haïtien, les nouvelles installations de son nouveau siège régional, un vrai centre financier à en croire le président du Conseil d'administration de la BUH, M. Richard Sassine. Les spacieux locaux abritant ce centre, en plus de loger la succursale de la BUH de cette ville, logent également les services Kredi Popilè de la division Micro finance, ceux des produits de cartes de crédit MasterCard, les opérations de change et "Private Banking" . Cette dernière section est créée en vue de satisfaire les exigences de l'importante clientèle de la région, précise M. Sassine qui souligne, en outre, que cette section agira en support au "Centre financier international des Haïtiens d'outre-mer,S.A." (CFIH), encore un nouveau concept de la BUH. Dans un des articles parus dans cette dernière édition, le vice-président, directeur général du CFIH, Jean-Claude Roche présente cette section comme un hommage rendu à la diaspora haïtienne qui contribue à hauteur de 20% au PIB national par l'envoi de transferts avoisinant un milliard deux cent millions de dollars par an. Cette création, dit-il encore témoigne de l'esprit novateur de la BUH, la première banque à mettre un réseau de succursales en province et la première aussi à se lancer dans le micro-crédit. D'une facture impeccable, La gazette de la BUH # 3 contient pas moins de sept articles bien documentés tels que: "Le mot du président", présenté par le président du Conseil d'administration, M. Richard Sassine; "Le réseau en marche", par le vice-président Opérations et Réseau, Réginald Thébaud; "Note de la rédaction" par le vice-président Relations publiques, Bernard Dégraff; "Le contrôle interne:pièce maîtresse de la restructuration de la BUH", par France Nesline Guerrier, vice-président Contrôle interne; Le Centre financier international des Haïtiens d'Outre-mer, S.A, par Jean Claude Roche, vice-président directeur général du CFIH; «"Le leadership interactif ou le "Win-Win concept" », par Raymond Etienne; "Situation financIère de la BUH" par Rony Derenoncourt, vice-président exécutif Finances. A l'occasion de la sortie de cette nouvelle édition qui est aussi la première de l'année 2005, le Conseil d''administration, la direction générale et les collaborateurs de la BUH ont uni leur voix pour d'une part, remercier leurs clients et, d'autre part, leur souhaiter une année abondante de santé, de prospérité et d'union.
. Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".