Agenda culturel

Atelier de théâtre pour jeunes de 7 à 11 ans

Publié le 2005-02-11 | Le Nouvelliste

La Bibliothèque Monique Calixte logée dans le bâtiment de la Fondation Konesans se Libète (FOKAL) ne désemplit pas ces jours-ci. Elle a toujours quelque chose à proposer. A partir du 12 mars, elle mettra sur pied un atelier de théâtre pour les jeunes de 7 à 11 ans. Il sera animé par Dieuveula Etienne et Alix Labastille des Ateliers MONICA. « La durée de la session est de 4 mois. Les inscriptions ont débuté le 1er février et prendront fin le 25 février », nous a dit la responsable de la Bibliothèque, Mme Cornélia Beauchamp. Elle a signalé par ailleurs que les contes, la poésie et les histoires qui plongent les enfants dans un univers merveilleux rythmeront la session. Elle a profité de l'occasion pour rappeller aux parents que l'heure du conte poursuit toujours son petit bonhomme de chemin tous les samedis à midi. Cric crac ! Les enfants sont emportés par la magie des conteurs. L'écrivain Margareth Papillon a déjà fait les beaux jours des enfants en ouvrant les trésors de son imagination remplie de belles histoires. Il faut remarquer qu'une institution comme Panos qui accorde une attention spéciale aux enfants est intéressée par le programme de la BMC. Jean-Claude Louis a fait savoir que très prochainement, les enfants du projet « ti jounalis » seront à l'heure du conte. Ils profiteront de cet espace pour alimenter leur émission. Au local de FOKAL, le goût n'est pas seulement pour la lecture, des jeunes font des recherches sur le NET, écoutent de la musique, les yeux collés à l'écran de leur ordinateur. Les amateurs d'art s'attardent sur des sculptures ou des toiles qui invitent toujours le regard à décrypter un message. Parfois, une conférence retient l'attention.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".